Le logo du groupe France Télévisions.
Crédits : DR - Agrandir
A
vec près de 21% de part d'audience en moyenne sur l'ensemble de l'édition, le 19/20 de France 3 enregistre en cette semaine qui s'achève ses meilleures audiences depuis le début de l'été et confirme que l'édition phare de la chaîne, qui, selon une formule unique, développe l'actualité régionale, nationale et internationale, figure toujours parmi les plus grands JT du PAF.
Depuis le 12 juillet, l'ensemble du journal enregistre 20.7% de part d'audience : 21% de part d'audience pour les 24 éditions régionales simultanées suivies par 2.6 millions de téléspectateurs et 20.4% de part d'audience pour l'édition nationale qui rassemble 3 millions de téléspectateurs.
Ces bons scores confirment la hausse des audiences depuis le début de l'été : le 19/20 enregistre 19,8% de part d'audience en moyenne du lundi au jeudi, avec, pour les éditions régionale à 19h, 19,8% de part d'audience et 2,5 millions de fidèles et, pour l'édition nationale à 19h30, également 19,8 % de part d'audience, pour 3 millions de téléspectateurs.
Les éditions du week-end affichent également de très bons scores : 19,5% de part d'audience en moyenne et 2,3 millions de téléspectateurs, avec, pour le samedi 10 juillet par exemple, 22,8% de part d'audience sur l'ensemble du journal, dont 21,5% de part d'audience pour les éditions régionales et 24,1% de part d'audience pour l'édition nationale.
A partir du 19 juillet, les présentateurs jokers de l'info prennent l'antenne :
Comme il est de tradition, les présentateurs titulaires vont céder pendant quelques semaines leurs places aux présentateurs jokers de l'été, issus des rédactions régionales de France 3 ou de la rédaction nationale. Dès ce lundi 19 juillet, Samuel Etienne prend les commandes du 19/20 pour 6 semaines et Stéphane Usciati celles de SOIR/3. Le week-end prochain, à partir du 23 juillet, Marie-Sophie Lacarreau, la nouvelle venue dans l'équipe des jokers, présentatrice des JT de France 3 à Toulouse et de Génération Reporters sur France 4 assurera la présentation du 12/13 et du 19/20 le week-end et Mémona Hintermann celle de SOIR/3. Le lundi 25, au tour de Marlène Blin de s'installer dans le fauteuil du 12/13 de la semaine.
Source Médiamétrie
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur