Magazine Politique
Michel Destot est confronté, pour la première fois à ce point, à des défis majeurs qui imposent des actions urgentes ayant valeur de tests pour ses mandats.
Depuis avril 2010, la Ville de Grenoble est confrontée à une violence urbaine inattendue qui inquiète localement et qui trouble l'image externe de la ville qui se voulait la capitale des nouvelles technologies.
Ce premier choc s'ajoute à des décisions qui placent cette ville dans des situations délicates comme le blocage de la Rocade Nord, l'abandon de la liaison autoroutière Grenoble - Sisteron.
Ses bases politiques sont fragilisées par la poussée d'un front écologiste très radicalisé qui paralyse manifestement certains arbitrages à l'exemple de la vidéo-protection.
C'est la première fois que le Député-Maire de la Ville de Grenoble est confronté à une telle situation de crises multiples.
Ce rocardien d'un tempérament conciliateur va peut-être devoir forcer son naturel pour adopter un réel plan d'urgence pour ne pas engluer son troisième mandat dans une réalité de crises multiples dangereuses politiquement ?
Les prochaines semaines s'annoncent donc particulièrement importantes.
Flash actu : primaires américaines : pour lire un point détaillé et pour découvrir les tendances des campagnes efficaces, pour mieux connaître les enjeux, les tournants et les acteurs : BlogExprimeo