En raison de l’engouement médiatique qu’à suscité la réception GSM de l’iPhone 4, Steve Jobs a donné une conférence de presse ce soir à 19h (heure française). Le but était de rassurer les pocesseurs d’iPhone 4, les futurs acheteurs et les actionnaires!
Voici un résumé de cette keynote :
- L’Antennagate (phénomène de baisse de réseau) n’est pas un soucis propre aux iPhones mais bien à une multitude de téléphones…
- Apple a investi 100 millions de dollars pour un laboratoire sur les antennes de réception car ils prennent ça très au sérieux!
- Seulement 0,55% des acheteurs d’iPhones 4 se sont plaints de la baisse du réseau.
- Le Taux de retour chez AT&T est de 1,7 % pour l’iPhone 4 alors qu’il était de 6 % pour l’iPhone 3GS.
- Ceux qui se plaignent de la mauvaise réception du réseau recevrons, et ce jusqu’au 30 septembre, un bumper gratuit ou un accessoire équivalent! Ceux qui en ont déjà acheté un se le verront rembourser! Le formulaire sera disponible prochainement sur le site d’Apple.
- Apple reconnaît également un problème au niveau du capteur de proximité (Proximity Sensor) qui détecte votre présence pour éteindre l’écran lorsque vous parlez, et assure que tout rentrera dans l’ordre lors de la prochaine mise à jour du logiciel de l’iPhone (4.1 probablement).
- L’iPhone blanc sera disponible fin juillet mais en quantité limitée!
Voilà les gros titres de cette conférence dont la vidéo est disponible en streaming sur le site d’Apple.
Alors, êtes-vous satisfait des annonces faites par iPapy? Les commentaires sont à vous!
Tweet This Post