Posted on by Raymond Viger
Autisme : maladie à la mode() - Parlant de l'autisme, saviez-vous que c'était une maladie de plus en plus " in "? Non seulement de nombreuses vedettes ont-elles donné récemment des spectacles-bénéfices, mais les 1000 plus grandes fondations privées des États-Unis ont presque doublé leurs dons entre 1998 et 2005, atteignant les 2,7 millions$. L'une des raisons est la croyance à l'effet que l'autisme serait en croissance : jadis, on parlait d'une maladie affectant un enfant sur 2000, aujourd'hui le Centre des maladies d'Atlanta avance le chiffre d'un sur 150. Mais les experts attribuent cette hausse à deux raisons bien plus banales : les cas sont de mieux en mieux diagnostiqués, et la définition de l'autisme a été élargie pour inclure des formes dites " mineures " d'autisme.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | autisme, centre d'atlanta, enfant, maladie, spectacle-bénéfice