Un petit sandwich ? Oui, mais fait maison !
Non, je n'ai pas manqué les cours. Et non, vous n'avez pas manqué un épisode.
La quatrième semaine de la Bento Summer School n'a pas été publiée pour cause de panne informatique. Un ordinateur, aux Etats-Unis, retient en otage la page et les photos correspondantes. Espérons qu'il ne demandera pas une trop grande rançon :)
En attendant, et pour la cinquième semaine de la Bento Summer School, le thème est tourné vers le sandwich, mais pas n'importe quel sandwich :)
L'équilibre alimentaire peut être respecté, et s'il est fait de façon raisonné, il peut contenir plein de bonnes choses qui se marieront bien ensemble.
Il ne reste plus, ensuite, qu'à compléter son déjeuner par quelques tomates cerises et un fruit.
Mais pour cette semaine, Susan Yuen nous encourage à ajouter un petit plus à notre sandwich.
Avec un emporte-pièce, ou quelques décors, il prend immédiatement une autre allure et peut être encore plus appetissant.
Une forme originale peut être donnée grâce à un grand emporte-pièce, on évite ainsi le gaspillage.
Et si vous n'avez rien de ce type, pensez juste à mettre des piques, un joli sachet ou un ruban pour tenir le sandwich.
Voici ma version :
Je me suis régalée avec ce bento et j'ai eu de la chance, un rayon de soleil est passé juste quand j'allais prendre la photo.
A droite, sur une feuille de salade, un grand sandwich blanc de poulet-fromage et des petits sandwichs rosette- fromage. Je les ai tartiné au fromage frais et je les ai croqués avec mes petites carottes.
En dessert, un fromage à tartiner, du chocolat, un abricot, une pêche plate et des petits sandwichs snoopy de confiture.
Il y plein d'idées sur le site de Susan Yuen.
Et vous pouvez toujours voter pour les bentos du concours Du Japon et des Fleurs (et pourquoi pas pour le numéro deux, celui avec la petite coccinelle...).
Et demain, des madeleines...