LUSH, la marque de cosmétique anglaise qui s’implante un peu partout en Europe, commence à être célèbre pour son concept de vente de produits de beauté à la découpe.
Amusants, funs, innovants, ingénieux et éclectiques on aime LUSH pour ses recettes BIO aux parfums inédits aux noms totalement délurés ! On y trouvera la balle pour le bain « Sex Bomb », le gel douche « Ramène ta fraise », le savon « Reste cool Coco » ou le pain de massage « Rancard ».
Mais avant d’être « Fun », LUSH est surtout une marque éthique … Militante !
Il faut dire qu’au début de l’aventure, LUSH était une équipe de 5 experts en produits naturels, tous unis par les mêmes convictions végétariennes.
Leur but ? Utiliser des ingrédients à base de fruits et légumes pour des produits 100% végétariens ou végétaliens et donc de bannir toutes formes d’expérimentations sur les animaux. A cela vient s’ajouter un packaging original et 100% écologique. Pour éviter au maximum les emballages en plastique, on trouvera par exemple du shampooing sous forme solide emballé tout simplement dans du papier.
Et si vous décidez de commander en ligne, vous allez avoir la surprise de trouver du Pop Corn dans votre colis. Une façon 100% naturel et écolo de protéger vos achats.
Et comme un peu partout maintenant, pour vous inciter à ne plus utiliser de sacs jetables pour vos achats, on vous en proposera un réutilisable. Mais chez LUSH, on vous proposera d’utiliser la méthode du Furoshiki, une technique japonaise d’emballage en tissu qui vous permettra de créer un sac avec un simple foulard carré que vous pourrez même réutiliser en accessoire de mode autour de votre cou.
D’ailleurs, Pour protester contre les emballages inutiles, LUSH a organisé devant ses boutiques une opération « cul nu ». On pouvait lire sur leurs affichettes « Demandez moi pourquoi je suis nu ». Ils vous auraient donc éclairé sur l’impact ravageur des produits emballés sur l’environnement et expliqué que chez LUSH, un produit dit Sec (c’est-à-dire solide, concentré et enveloppé uniquement dans du papier recyclé et biodégradable) équivaut à 3 produits en bouteilles dans les grandes surfaces.
Une bien belle et courageuse façon de s’impliquer dans la cause environnementale.
LUSH milite pour le végétarisme. Pour la journée mondiale Végétarienne, les vendeurs des boutiques se sont installés nus en public, sous une douche, avec le message « Nettoyez votre conscience : pensez végétarien » … Un acte activiste et combattant soutenu par le fameux groupe de campagne végétarien PETA, expliquant qu’il est alors possible de se passer de l’utilisation de matières d’origine animale dans les cosmétiques.
Vous trouverez actuellement une quinzaine de boutiques en France dont 3 à Paris!
Et cet été on se fait plaisir pour partir en vacances avec le coffret “L’été sera chaud et Rock’n Roll” … profitez du soleil pour une cure cosm’éthique et rester 100% naturel !
A très vite
www.lush.fr