Je téléphone à Orange UK afin d'upgrader mon Treo 750 pour le nouveau HTC TyTN II. Il est à 500€ en France, mais proposé en renouvellement à £89.99 en Angleterre.
- Moi: Bonjour, je souhaiterais upgrader mon téléphone portable pour prendre le HTC TyTN II..... attente ...
- Opérateur 1 Orange : Bien sur, pas de problème, nous vous le proposons a £89.99, il faut régler immédiatement.
- N'est-il pas possible de l'avoir moins cher ?
- Non monsieur, c'est le prix minimum. C'est un téléphone très cher habituellement et il y a des frais incompressibles.
- Je n'ai pas changé de mobile depuis plus de 2 ans, par ailleurs j'ai une facture importante tous les mois, étant beaucoup a l'étranger. Vous devez pourvoir baisser le prix? Je peux l'obtenir avec d'autres opérateurs.
- Non, monsieur, désolé. Il nous est impossible de baisser le prix. Souhaiter vous changer d'opérateur et résilier votre abonnement avec Orange ?
- Oui, merci, transférez moi au service résiliation s'il vous plait.
- Opérateur 2: Bonjour monsieur, donc on vient de me dire que vous souhaitez avoir le HTC TyTN II ? C'est un très joli téléphone, vous avez raison. Pas de problème, nous pouvons vous l'envoyer gratuitement dès lundi.
- Moi: Ah, très bonne nouvelle.
- Attendez je regarde aussi votre plan... ah c'est un vieux plan. Vous n'avez pas d'assurance ? Vous en voulez une ?
- Hmmm c'est assez cher habituellement. C'est combien ?
- £6 par mois mais je peux l'inclure gratuitement pour toute la durée de votre plan, 12 mois minimum.
- Bah, si c'est gratuit aussi, bien sur je prends.
- Voila donc pour résumer, on vous envoie lundi gratuitement le nouveau HTC TyTN II, je renouvèle votre plan pour 12 mois pour £20/mois avec l'assurance que je vous inclue gratuitement aussi. Rien d'autre ?
- Non c'est très bien, merci beaucoup.
- Bye bye now.
J'adore les services clients anglais... il faut juste savoir comment ca marche :-p