Magazine Cinéma

FRAGILE de Jaume Balaguero

Par Djswan23

FRAGILE de Jaume Balaguero
FRAGILE de Jaume Balaguero (Espagne – 2005)
Genre : Thriller / Fantastique
Durée : 93mn
Acteurs : Calista Flockhart, Yasmin Murphy, Elena Anaya, Gemma Jones, Richard Roxburgh

Résumé : Sur son nouveau lieu de travail, un hôpital pour enfants délabré, une infirmière essaie désespérément de protéger les patients, victimes à de mystérieuses attaques…

Avis : 8/10
Jaume Balaguero continue à tenir ses promesses, et reste dans les rangs des nouveaux réalisateurs fantastiques espagnols comme Alejandro Amenabar ou Alex de la Iglesia.
Film multiprimé au festival de Gerardmer en 2006, Fragile émerge de cette masse putride de films faussement effrayants qui trustent nos écrans de cinéma sans parvenir à nous bousculer un petit peu et prouve si besoin est la vitalité et l’inventivité du cinéma Ibérique.
Cette histoire n’a pas pour vocation première d’effrayer, mais c’est plutôt l’angoisse, le rapport à l’humain qui fait la profondeur de Fragile et lui permet d’éclater les conventions de ce cinéma de genre.
Une caméra intimiste ou violente dans un décor faisant presque partie des personnages, des acteurs magnifiques et des dialogues subtils et mesurés. Les scènes s’egrènent au rythme métronomique d’un récit terrifiant tenu et tendu juqu’au climax final qui vous laissera un souvenir impérissable.
Non distribué en salles dans l’Hexagone, et passé directement en DVD, il faut redonner ses lettres de noblesse à cette magnifique pellicule.

Google Buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djswan23 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines