Ferguson prend sa retraite, Favre guérit moins vite que prévu et plus...
-Le vétéran nose tackle Jason Ferguson (Dolphins) a annoncé sa retraite. Il est âgé de 35 ans et a joué 14 saisons dans la NFL. Il a essentiellement suivi Bill Parcells toute sa carrière: Parcells l'a repêché avec les Jets en 97, Ferguson a signé avec les Cowboys en 2005 puis avec les Fins en 2008. Ferguson n'a jamais pris part au Pro Bowl mais il était reconnu comme un des bons NTs pour un défensive 3-4. Il allait être suspendu pour les huit premier matches de la saison prochaine pour avoir utilisé des stéroïdes, c'est probablement ce qui l'a incité à accrocher ses crampons.
-Le repêchage supplémentaire de la NFL avait lieu hier. C'est le rendez-vous des joueurs qui pour des raisons techniques ou disciplinaires n'ont pu être éligible au vrai repêchage d'avril dernier. Deux joueurs ont été sélectionnés: Harvey Unga (RB, Utah) par les Bears et Josh Price-Brent (DE, Illinois) par les Cowboys. On ne parle pas de joueurs particulièrement prometteurs mais Unga a connu de bonnes saisons avec les Utes. Les deux messieurs ont été choisis dans l'équivalent de la 7e ronde, les équipes en cause devront donc se passer de leur 7e choix au repêchage d'avril prochain.
-Brett Favre se tient bien tranquille depuis la fin de la saison et on s'en porte tous mieux. Son agence de marketing lui a sûrement dit que s'il recommençait son manège habituel, sa cote de popularité ne s'en remettrait pas....Cela dit, le Brett a déclaré qu'il était encore incertain de revenir au jeu car sa cheville guérit un peu lentement à son goût. Il a été opéré il y a huit semaines et il ne peut toujours pas courir. Il croyait être rétablie en six semaines. On s'attend évidemment à ce que sa cheville soit guérie quand il restera environ une semaine au camp d'entrainement.
-Terrell Owens fait beaucoup parler de lui cette semaine, sûrement à cause que l'actualité footballesque est tranquille. Tout le monde y va de son grain de sel quant à une éventuelle destinations pour TO et certains joueurs affirment mêm qu'ils ne veulent pas le voir dans leur équipe. C'est le cas du secondeur Jon Beason des Panthers qui fait dire qu'Owens ne fitterait pas pantoute à Charlotte, qu'il était trop distrayant dans le vestiaire. Beason et Owens ont le même agent alors ce sont des commentaires un peu surprenants...
-Les Giants ont soumis le receveur de passes Domenik Hixon au ballottage, celui-ci étant au rancart pour la saison en raison d'une déchirure à l'ACL. Il serait étonnant qu'une équipe le réclame, Hixon devrait se retrouver sur le injured reserve.