Magazine Humeur

Chirac obligé de faire des « ménages » à…78 ans

Publié le 16 juillet 2010 par Citerne

On croyait Chichi à l’abri des besoins, logé chez les Hariri et ayant envoyé Bernie mendier des jetons de présence chez LVMH…Eh bien non, le pauvre vieillard doit préfacer des livres de dictateurs africains pour survivre. Une triste fin.

Chirac preface livre dictateur africain

La cruauté avec laquelle il avait envoyé Bernie mendier chez LVMH nous avait soulevé le coeur et ouvert les yeux sur la condition de nos aînés touchés de plein fouet par la réforme des retraites de Sarko. C’est cette fois lui qui s’y colle pour assurer les fins de mois.

Le Canard enchaîné du 14 Juillet révèle que J. Chirac a préfacé un ouvrage de l’autocrate congolais Sassou N’Guessou intitulé «Congo, un rêve d’avenir ».

Chirac apporte ainsi son soutien à un des « présidents dictateurs » particulièrement réputé pour sa brutalité et sa corruption. Ce dernier a fait massacrer plusieurs centaines d’opposants par sa garde présidentielle en 1999.

Une plainte pour « crime contre l’Humanité » a été déposée contre lui à Paris, ainsi qu’une autre pour « recel et détournement de fonds publics ». C’est peut-être cette dernière qualité que Jacques Chirac, en fin connaisseur, a souhaité honorer en préfaçant l’ouvrage.

N’Guesso  a tenté de faire croire l’an dernier que Nelson Mandela avait préfacé son précédent ouvrage. Un démenti formel de la fondation Mandela rappelait qu’il s’agissait d’ « un dictateur dont les élections sont régulièrement truquées ».

On a les (ex-)Présidents que l’on mérite…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines