… ou comment quelques extravagants ont donné un nouveau souffle underground au bingo
Vous avez dit Bingo ? Au Royaume-Uni, bingo rime avec troisième âge, “Bingo Halls” aux couleurs et aux moquettes criardes, bière, fish and chips et cigarettes, sans oublier le présentateur ringard aux cheveux gras. Vous l’aurez compris, aller jouer au bingo en Angleterre n’a rien de glamour…Justement, voilà une activité rêvée à tourner en dérision… Et il n’y a que les Anglais pour y penser et mettre le concept en abyme…
C’est justement dans les abîmes d’endroits ultra secrets et décadents de Londres, Bristol, Manchester, Brighton ou encore Nottingham que les rebelles du bingo vous entraîneront, si jamais vous avez décidé de vous lancer dans cette activité typiquement anglaise – équivalent du loto chez nous -. Via Facebook, vous saurez au dernier moment où les organisateurs du Rebel Bingo décideront de votre sort. Les Règles sont aux antipodes du bingo classique :
pas de troisième âge,
pas de gens ennuyeux,
pas de “branleurs”,
pas de soirées corporate,
pas d’enterrements de vie de garçons et de jeunes filles,
pas de service clientèle !
Quant au dress code, on vous prévient gentiment que vous devez arriver dans la clandestinité, personne ne doit pouvoir vous reconnaître. Une fois le secret de l’endroit percé, vous devrez dévoiler une tenue “dangereuse”. Le bingo peut alors commencer. Distribution de cartes, présentateur ou présentatrice aux tenues extravagantes et hard-core. Pas de couleurs criardes et de néons qui donnent le teint blafard, on est plus dans des nuances “dark”, pourpres, veloutées et décadentes… On joue, on boit, on danse, on gagne, on perd, on recommence… jusqu’au bout de la nuit.
Les rebelles du Bingo se sont alliés avec un site de vente de produits insolites via internet, I Want One Of Those (http://www.iwantoneofthose.com/). Clever Rebels !
Pour vous initier au bingo hard core : http://www.rebelbingo.com/
E.B.
http://www.youtube.com/watch?v=G1UxnpoNCiw