On vous parlait de la mise à jour de l’iOs 4 qui permettrait de solutionner le problème d’affichage des indicateurs du signal réseau (NDLR: le problème d’antenne est bien matériel). Cette mise à jour est enfin officiellement disponible pour tous les possesseurs d’iPhone 3G/3GS/4 ou d’iPod Touch.
Fenêtre de mise à jour
Au niveau de l’iPhone 4, les conversations téléphoniques coupées seront malheureusement jamais solutionnée, tout du moins pas par une mise à jour d’iOs qui ne pourrait pas intervenir sur la structure de l’appareil.
Le changement?
Ce sont les algorithmes permettant le calcul de la puissance de réception du signal réseau qui était ensuite traduit par les indicateurs réseau présents sur l’iPhone qui ont été entièrement revisité: « Améliorer la formule utilisée pour déterminer le nombre de barre d’intensité du signal » .
Au niveau de l’iPhone 4, quelques clients ont pu échanger leur matériel avec un nouvel iPhone 4 fonctionnant correctement, mais Apple n’a pas l’air de reprendre tous le matériel commercialisé. Le téléchargement de la mise à jour risque, encore une fois, d’être longue (NDLR: Pour ma part, l’indicateur de durée restante pour le téléchargement est calculé à 4 heures).
Soyez donc patient pour la mise à jour de votre iPhone.