Magazine Sport

Tour de France : Cavendish s’impose sur un coup de tête de Renshaw

Publié le 16 juillet 2010 par Ptimek

La 11e étape est remporté par le britannique Mark Cavendish qui fait donc la passe de 3 sur le Tour 2010. Malheureusement, sa victoire restera entachée par une préparation de sprint irrégulière, pendant laquelle son cooéquipier Mark Renshaw a distribué des coups de tête aux autres courreurs.

Exclusion immédiate de Mark Renshaw
La sanction peut paraître brutale mais les images dévoile une volonté manifeste de gêner les autres sprinters pour laisser son leader d’équipe, Mark Cavendish, s’imposer pour la 3e fois.
C’est la combinaison des coups de tête et de la déviation des poursuivants vers la rambarde de sécurité qui a incité les commissaires de course à délivrer une sanction exemplaire.

Mark Cavendish peut donc se félicité de sa victoire dans la 11e étape mais il perd gros avec l’exclusion de Mark Renshaw qui lui sert de lièvre pour amorcer les sprints. L’équipe HTC-Columbia n’a pas porté de réclamation vis-à-vis de la sanction, ce qui est la moindre des choses quand on est pris la main dans le sac pour un acte totalement anti-sportif.

Toujours pas de changement en tête du classement général, Andy Schleck est toujours en Jaune, suivi par Alberto Contador (+41′) et Samuel Sanchez (+2″45′)

Seul le Maillot Vert change de main et atterri sur les épaules de l’italien Alessandro Petacchi. Il était jusqu’alors porté par Thor Hushovd.

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Ptimek 819 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog

    Magazine