L’horloge fleurie, c’est bon pour les vaches!
Par Haykel
L’horloge fleurie refleurie au rythme de la biodiversité. Normalement il y a de quoi en être fier. Mais touristes et bon nombre de genevois n’apprécient guère le retour au 100% naturel. ELLE EST MOCHE notre horloge, moi je la donnerai à brouter aux vaches du canton.
En allant prendre la photo du Jet d’eau je passe devant l’Horloge fleurie presque tous les jours. Admiratif à chaque changement de composition maintenant je l’évite carrément ou je tourne la tête pour ne pas encombrer mon regard avec cette triste végétation. Et oui le retour au naturel n’est pas toujours de bon aloi.
En tant qu’habitué des lieux je constate que les touristes adoptent spontanément de nouvelles habitudes. Nos visiteurs photographes ne passent pas plus que 15 secondes en moyenne devant l’un des monuments le plus photographié de Genève. Le temps de prendre la pose et de déclencher une photo. Ils repartent aussi vite sans se retourner. Ce passage obligé pour tous les touristes de Genève est devenu un supplice visuel. Pendant cette période de fête et de pré-fête de Genève combien de déçus nous comptabiliserons! Les services du SEVE à qui incombe l’entretien de la célèbre horloge nous gratifiera- t-il ces prochains jours d’une nouvelle composition histoire de nous faire oublier ce raté de la biodiversité? En attendant de spéculer sur l’abandon ou pas de l’actuelle décoration et sur le nombre de déçus qui ne cesse d’augmenter tous les jours je propose que l’Horloge fleurie ne soit plus gérée par des fonctionnaires. Il faut la louer à des privés du secteur de l’horlogerie qui en feront certainement un usage meilleur que celui que lui réservent actuellement les services de l’Etat.
A lire aussi l'Horloge (re)fleurie
Et demain est un autre jour!