GP d'Allemagne...Rossi est là...!

Publié le 16 juillet 2010 par Rogerb

Grand Prix d'Allemagne 2010

Circuit de Sachsenring le 18 juillet 2010

Manche n° 8

Le Circuit:(photo)

  

L'Année dernière...

En 2009, Valentino Rossi fêtait sa 101eme victoire...

Sété Gibernau arrêtait les GP...

GP moto 125 d'Allemagne, résultats de la course 2009

1 Julian SIMON (SPA, Bancaja Aspar Team 125cc, Aprilia) les 27 tours en 39'57.337 à la moyenne de 148.840 km/h
2 Sergio GADEA (SPA, Bancaja Aspar Team 125cc, Aprilia) +9.415
3 Joan OLIVE (SPA, Derbi Racing Team, Derbi) +17.559

GP moto 250 d'Allemagne, résultats de la course 2009

1 Marco SIMONCELLI (ITA, Metis Gilera, Gilera) les 19 tours en 27'11.034 à la moyenne de 153.949 km/h
2 Alex DEBON (SPA, Aeropuerto-Castello-Blusens, Aprilia) +0.479
3 Alvaro BAUTISTA (SPA, Mapfre Aspar Team, Aprilia) +0.528

Moto GPd'Allemagne, résultats de la course 2009

1 Valentino ROSSI (ITA, Fiat Yamaha Team, Yamaha), les 30 tours en 41'21.769 à la moyenne de 159.752 km/h
2 Jorge LORENZO (SPA, Fiat Yamaha Team, Yamaha) +0.099
3 Dani PEDROSA (SPA, Repsol Honda Team, Honda) +2.899

News avant le grand prix:

  

Le retour du grand ' frère' Rossi est bien là pour les essais libres.

Valentino Rossi reprend la compétition ce week-end au Sachsenring à l’occasion du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, seulement six semaines après son accident survenu au cours d’une séance d’essais au Mugello et dans lequel il s’était fracturé le tibia droit.

Le Champion du Monde, qui a récemment fait deux tests à Misano et à Brno avant de décider de courir ce week-end, a passé un nouvel examen médical officiel jeudi au Sachsenring afin de confirmer sa participation et pourra donc repartir en piste demain après-midi lors de la première séance d’essais du week-end.

“Juste après la chute, les médecins disaient qu’il me faudrait au moins cinq mois pour guérir, peut-être cinq mois pour jouer au football, mais je veux simplement piloter la moto,” a déclaré Rossi au cours de la conférence de presse précédant la huitième manche de la saison.

“J’ai eu un bon feeling à Misano et c’était encore mieux à Brno alors nous avons décidé de reprendre la compétition ce week-end au Sachsenring. Je suis en bonne forme, mais je pense que ce sera difficile sur la distance de course.”

“Ces deux courses au Sachsenring et à Laguna sont très importantes si je veux revenir au haut niveau pour les cinq ou six dernières courses de la saison et essayer de gagner. Mon épaule va aussi beaucoup mieux, même si elle est encore douloureuse. Ma fracture était évidemment plus grave, mais sur la moto je pense que ce n’est pas un problème aussi important que l’épaule.”

Rossi a refusé de commenter les rumeurs qui l’annoncent chez Ducati pour la saison 2011 et a dit aux journalistes : “C’est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais je pense que nous pourrons annoncer nos intentions pour 2011 à Brno.”

Wataru Yoshikawa, le pilote d’essais de Yamaha, est aussi présent au Sachsenring et se tiendra prêt à remplacer Rossi sur la M1 du team Fiat Yamaha en cas de problème.



Alex de Angelis fait son retour dans la catégorie reine pour la première fois depuis l’épreuve de Valence de la saison dernière. L’Italien remplacera Hiroshi Aoyama, blessé, chez Interwetten Honda au Sachsenring et à Laguna Seca, et éventuellement plus longtemps si le Japonais a besoin de plus de temps pour se remettre.