Balade contée avec Mélusine
A Saint-Nectaire, tout l’été, la fée Mélusine nous emmène en balade contée… un moyen très original et convivial pour découvrir la ville thermale et se laisser emporter par des contes plus fabuleux les uns que les autres.
Balade contée avec Mélusine
Mélusine est une fée du Moyen-Age… étymologiquement Mélusine signifie « merveille » ou « brouillard de la mer »… je reste avec « merveille » car c’est vraiment dans un monde merveilleux que nous sommes plongés tout au long de la balade.
Au dolmen de Saint-Nectaire
Nous partons de l’Office de Tourisme de Saint-Nectaire, puis nous remontons vers le dolmen en passant devant le Casino. Ensuite nous prenons le chemin de la Parre pour aller jusqu’à l’Eglise romane puis nous revenons par le marais salé. La balade contée par Mélusine… comme son nom l’indique est agrémentée de petite pauses à des endroits précis et là… nous nous laissons emporter par la voix de Mélusine.
Sur la photo ci-dessus, nous écoutons le conte d’un petit tailleur de pierre qui voulut devenir très puissant… Mélusine se tient devant le dolmen et petits et grands sont tout simplement entièrement captivés !!!
Balade contée avec Mélusine
A la nuit tombée, la lueur des lanternes contribuent à rendre l’atmosphère un peu plus intime et merveilleux. Ici… nous écoutons le conte d’un jeune homme très peu reconnaissant envers l’amour de son père…
Mais… je ne peux pas vous raconter moi-même ces contes magiques qui nous emmènent dans un autre monde… Il n’y a que Mélusine qui peut le faire… alors rendez-vous cet été à Saint-Nectaire ;-)