Steve Jobs était au courant du problème de réception sur l’iPhone 4 ?

Publié le 16 juillet 2010 par Iphonezine.fr

D’après le Wall Street journal, les ingénieurs d’Apple étaient bien conscients depuis un an des risques d’une mauvaise réception sur l’iPhone 4, mais Steve Jobs semblait tellement aimer le nouveau design de l’antenne qu’il aurait décidé de faire abstraction des avertissements de ses ingénieurs.

Certes, l’affaire de l’employé amateur de bière peut paraître rocambolesque, mais Apple aurait pris des mesures drastiques pour tenir ses partenaires industriels à l’écart du développement de l’iPhone 4 en outrepassant les scénarios de tests du mobile en grandeur nature qui auraient pu permettre de déceler rapidement le problème de réception.

Les prototypes envoyés aux opérateurs étaient dissimulés dans des protections pour ne pas laisser apparaitre le nouveau design de l’iPhone 4, si bien qu’il était impossible d’avoir un contact de la main avec l’antenne, et donc de mettre en évidence toute mauvaise réception du signal. Des iPhone 4 définitifs de test étaient également envoyés aux opérateurs, mais seulement en faible quantité et quelques jours avant la date de sortie du 24 juin.

Apple a par ailleurs démenti les informations révélées par Bloomberg hier concernant Ruben Caballero, ingénieur et expert en antenne chez Apple, qui aurait informé la direction de Cupertino dès les premières heures du développement de l’iPhone 4 que le design de l’antenne pouvait créer des problèmes de réception.

Le Wall Street journal pense savoir qu’Apple ne procédera pas à un rappel des iPhone 4 défectueux. Si cela se confirme, la Keynote de ce soir risque de se faire dans un décor en bois de pommier… Ou bien un bumper pour tous les clients ?