On se concentre pour lire ce mot exotique. Et maintenant je tente d’expliquer ce qu’est la respiration PRANAYAMA. Ce n’est pas un jus de fruit à la banane, ni un girls band, mais une méthode de respiration pratiquée en yoga. À vos tapis en mousse.
Le terme est formé par prana pour ÉNERGIE vitale et ayama pour VITALITÉ. En somme, le combo idéal, tout ce dont j’ai besoin. En respirant, on n’utilise habituellement que 60% de notre capacité pulmonaire. Alors quel est le geste cosmétonique qui dure 5 minutes par jour ? Mode d’emploi.
Prendre une profonde inspiration et une lente expiration, en tirant bien les épaules en arrière (un peu comme Roberto, le serveur de la pizzeria du coin). Le mieux est de répéter 5 à 10 de ces cycles respiratoires.
Certains parleront de respiration alternée, qui se traduit par l’inspiration par une narine, l’expiration par l’autre. Vous pouvez essayer ça si vous n’êtes pas sujettes au fou rire.
Le must : ce souffle réoxygène les cellules et les tissus, fournissant ainsi à nos cellules l’énergie nécessaire à un fonctionnement optimal.
Autre must : on peut le faire assise, debout, en stilettos ou ballerines.
Cosmétoniquement vôtre xxx