Magazine Info Locale

Le Prado renaît de ses cendres

Publié le 16 juillet 2010 par Danielle
Le Prado renaît de ses cendresREVUE DE PRESSE - La plus célèbre rue de Crans va retrouver son faste et son établissement phare, annonce France Massy dans Le Nouvelliste. Qui rappelle que l'endroit est fermé depuis 2004. Après moult péripéties, écrit le quotidien valaisan, le permis de construire a été délivré et les oppositions levées. La société Raphaël Investissements SA a lancé les travaux. Le nouveau Prado comprendra un bar-restaurant avec grande terrasse, une banque, deux boutiques haut de gamme et sept appartements de luxe. Durée des travaux: deux ans. Mais les promoteurs espèrent ouvrir le rez-de-chaussée un peu plus tôt. Extraits de l'article:
Retrouver l’ambiance du Memphis
Les travaux préparatoires de décontamination – le chalet de base date des années 30 et les matériaux utilisés à l’époque se sont depuis révélés dangereux: métaux lourds, amiante– sont en cours. On attendra la fin de la saison, après l’Open, pour entreprendre la démolition. Commerçants et hôtes de la station se réjouissent. Le Prado, et son bar le Memphis, étaient le cœur de Crans. The place to be. Depuis sa fermeture, aucun lieu n’a vraiment remplacé ce bar et son atmosphère un peu snob, mais tellement chic.
«Tout le monde rêve de retrouver l’ambiance des années 90, mais il faudra l’adapter aux tendances actuelles. Au nouveau tenancier de choisir son style et de donner sa personnalité à ce bar-restaurant», confie Jean-Pierre Emery, l’architecte en charge du projet.
La société promotrice ne va pas exploiter l’établissement, mais le louer.
Un aménagement «vert»
Plusieurs boutiques de luxe ont quitté Crans. Chanel et Cartier n’ont plus de point de vente sur le Haut-Plateau. Qui donc est intéressé par les espaces commerciaux du Prado?
«Il y a beaucoup d’autres marques, autant prestigieuses, plus jeunes et beaucoup plus fashion qui veulent s’installer. Mais encore faut-il leur prouver qu’on a un certain dynamisme.»
La station est en train de bouger. Plusieurs projets sont en cours, Crans-Montana semble retrouver une énergie créatrice. Jean-Pierre Emery:
«Je m’en réjouis, mais ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui, c’est il y a vingt ans que nous aurions dû l’entreprendre.»
De leur côté, les communes de Lens et de Chermignon vont réaménager la place du Prado (plus de places de parc en surface), l’agora du Scandia et le parvis de l’église.
«L’idée est de créer une liaison harmonieuse entre les deux routes et de placer un point d’eau et de verdure, un petit poumon vert au centre de Crans.»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine