A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question. J'ai l'impression d'avoir une vie pleine. Je rentre à l'instant de courir 30 minutes (avec la sueur qui coule sur le clavier du Dell, c'est con), et je me prépare à aller piqueniquer au bord du Gardon avec la belle famille. Le soir, je regarde des dessins animés ou je lis des livres, et je bois du vin.
Et la semaine prochaine, j'aurais des échéances importantes et au boulot, et à ma mairie. Donc quelque part si je ne blogue plus, je ferais un peu plus de ce que je fais déjà. Et moins du blog et du net.
S'il reste quand même le net, je ferai ce que je faisais dans les années 2000. Je retournerai sur les forums et les newsgroups Saint Seiya par exemple. Espérant les mêmes rencontres qu'à l'époque, même les plus douloureuses...
Et en fait quelque part s'il n'y avait plus les blogs, ma vie serait sans doute différente c'est évident. Mais je ferai autre chose. Sans grands états d'âme, le blog doit rester un plaisir. Et un plaisir, ça ne doit pas être vital, sinon ce n'est plus un plaisir.
Je pose transmets la question à l'Hérétique, à Mathieu et ses copains, à nArf, à Disparitus et à Dada.