Tweetaboogle est un mashup combinant la puissance de Google et Twitter dans une interface de type Facebook. On y retrouve le bouton "Like", les couleurs de Facebook, les catégories de Google (news, images, videos...) et on peut tweeter des commentaires depuis l'interface.
Pas sûre que j'utilise ce moteur de recherche chaque jour, mais j'aime bien l'idée. Et vous ?
Frédéric : Personnellement je suis très sceptique concernant les mashups et les métamoteurs de recherche. Soyons réalistes hormis quelques uns très spécifiques que nous utilisons ponctuellement Google répond à un grand nombre de nos besoins et cela directement.
J’ai testé donc Tweetaboogle. Bof bof bof. Tout d’abord j’apprécie modérément les copieurs en tout genre et là, certes le bleu n’appartient à personne, mais le « pompage » du design Facebook est assez flagrant. Les résultats sont peu lisibles. La seule bonne idée de ce mashup c’est l’intégration des tweets rattachés à chaque contenu. Une très bonne idée mais qui malheureusement complique un peu la lisibilité. Il aurait fallu à minima la possibilité de les masquer. Aller, j’ai testé, je vais dormir, et demain j’aurai oublié…
Jérôme : Je trouve intéressante l'idée de mettre les derniers tweets du mur twitter d'un résultat de recherche. Cela permet également d'avoir une (brève) vision de l'activité temps réel d'un domaine. Par exemple, les derniers tweets du mur de staragora en dessous du nom pour tous les résultats sur le nom de domaine staragora, les derniers tweets du mur d'Emilie en dessous de tous les résultats provenant d'emilieogez.com, ... personnellement ça me donne une autre vision des résultats.
Mais finalement, l'utilisation est assez limitée, Tweetaboogle n'est pas une réalisation très belle graphiquement, et puis retrouver les résultats de Google dans une autre interface très légèrement enrichie, quel intérêt ?
Permalink | Leave a comment »