Apple a convié les médias à une conférence de presse demain où elle devrait faire le point sur les problèmes qui affligent l’iPhone 4.
Depuis le lancement de l’appareil, le 7 juin dernier, plusieurs abonnés d’AT&T se sont plaints de la réception déficiente du signal qui s’interrompt parfois sans crier gare. Apple a tout d’abord expliqué que le problème était lié à l’antenne qui ceint maintenant l’iPhone et a suggéré à ses clients de tenir l’appareil de façon à ne pas obstruer le signal. Quelques jours plus tard, elle diffuse un communiqué pour annoncer que la source des ennuis serait plutôt attribuable au choix de la formule utilisée pour calculer le nombre de barres indiquant la puissance du signal.
Ne sachant trop sur quel pied danser, les consommateurs ont commencé à rugir. Pour rach’ver l’plat, Consumer Report, le pendant américain de Protégez-Vous, vient de publier un rapport dans lequel on déconseille vivement d’acheter l’iPhone 4. Comme on pouvait s’y attendre, ce tumulte a eu un impact sur les actions d’Apple qui ont chutées de quelques points au cours des derniers jours.
Il sera donc intéressant de voir ce que nous réserve cette conférence de presse. Rappel massif des appareils défectueux ? Distribution gratuite d’étuis ou de ruban adhésif (iDuct Tape) pour couvrir l’antenne ? Démonstration en direct sur la façon de bien tenir l’iPhone ? On s’en reparle demain.