Comme ils le disent eux-mêmes, ils n’écrivent leurs chansons que sur deux thèmes: le premier jour de l’été et les jours de pluie emplie de solitude. Ça tombe bien l’été est là et leur album est dans les bacs, alors on sait quoi faire quand on a un moment de libre!
Après diverses expériences aux influences électro, The Drums se forme à New York fin 2008 où ils rencontrent un succès instantané. Très vite le groupe prend une tournure pop et devient incontournable outre Atlantique. Let’s Go Surfing est le single fare du quatuor, un savant mélange des Beach Boys et de Vampire Weekend qui est très convaincant… Leur premier album éponyme, sorti en juin, s’ouvre sur Best Friends, un titre qui résume très bien l’esprit qui règne à l’intérieur de ce groupe. Il montre aussi que les thèmes abordés dans ce disque restent assez fleurs bleues, mais ca fait du bien parfois, surtout que jusqu’à présent nos tubes de l’été sont les chansons pour la coupe du monde… La chanson qu’il faut absolument entendre : I Need Fun In My Life. Ah bon, la ligne de basse est quasiment la même que celle de Let’s Go Surfing ? Ben c’est pas grave, ca s’enchaîne bien. L’album se clôture par The Future, c’est vrai qu’on se demande s’ils vont aller loin…
Mais c’est les vacances alors on prend la vie du bon côté et on colle cet album dans notre lecteur MP3 et on sautille dans la rue ! On reprendra les choses sérieuses en septembre…
Dommage pas de concert prévu en France pour l’instant… Mais pour nos lecteurs belges, vous pourrez les voir jouer à Hasselt au Pukkelpop le 21 Août.
http://www.myspace.com/thedrumsforever