La maison de disques compte profiter de la bonne santé du spectacle vivant.
On ne vous apprend rien : l'industrie du disque est en crise, et ce depuis plusieurs années maintenant. Diminution des ventes, augmentation du téléchargement illégal, moins de prise de risques de la part des maisons de disques, chaque élément contribue à rendre le secteur de la musique très sensible.
Warner Music France l'a bien compris et a décidé de racheter Nous Productions, un des plus importants producteurs et organisateurs de spectacles vivants en France et en Europe. Cette fusion entre les deux groupes doit permettre à Warner Music France d'accéder au seul secteur qui reste porteur dans l'industrie musicale : celui des concerts.
Nous Productions et Warner Music France avaient déjà collaboré ensemble, notamment pour l'organisation des concerts des Red Hot Chili Peppers, de Green Day mais aussi des BB Brunes.
Salomon Hazot, président de Nous Productions, se dit prêt à " relever les nouveaux défis du secteur " en unissant ses forces à celles de Warner Music France. De son côté, Thierry Chassagne, président de Warner Music France, a expliqué vouloir " travailler main dans la main avec Nous Productions " en mettant en avant une vision identique du métier. Nous Productions conservera son autonomie en termes de gestion dans le développement et de savoir-faire.