Les audiences de la soirée du 14 juillet 2010.
La série américaine Esprits criminels s'est largement imposée mercredi soir. Ses trois épisodes ont réuni successivement 6,2 millions, 6,7 millions et 5,7 millions, soit 33% à 40% du public. La série a été plébiscitée par les fameuses ménagères de moins de cinquante ans avec des parts de marché très généreuses : 42% à 52% !
L'autre belle performance de la soirée revient à France 2. Son téléfilm pourtant déjà diffusé Je hais les vacances a réuni 4,3 millions de téléspectateurs, soit 23% du public. M6 est sur la dernière marche du podium avec des scores moyens : 2 millions de téléspectateurs, 11% du public et 14% des ménagères de moins de cinquante ans. Quant au flop de la soirée, il revient à Mission Millenium, le nouveau jeu d'aventures de France 3 censé prendre la succession de La carte au trésor. Le démarrage est très faible : 1,2 million de téléspectateurs, soit 6% du public.
Du côté des "petites chaînes", aucune ne parvient véritablement à tirer son épingle du jeu. France 5, W9 et TMC atteignent néanmoins, toutes les trois, le demi-million de téléspectateurs.
En deuxième partie de soirée, la nouvelle série de TF1 Dirty Sexy Money a effectué un très bon démarrage. Dès 23h10, les deux épisodes ont réuni 2,6 millions puis 1,8 million de téléspectateurs, soit 29% à 36% du public. Surtout, le programme a cartonné sur les ménagères avec 43% puis 53% de parts de marché. M6 est deuxième avec son magazine [documentaire:19868] : 1,3 millions de téléspectateurs, 13% du public et 17% des ménagères. France 2 suit avec son documentaire culturel [documentaire:20100] et son million d'adeptes (7%).