L’installation de ce client natif est très simple et passe par l’ajout d’un dépôts, ce dépôts n’est pour l’instant destiné qu’aux utilisateurs de Debian Squeeze et Ubuntu Lucid Lynx (10.04). La procédure d’installation se trouve dans le laboratoire secret de Spotify. Espérons qu’à l’avenir l’équipe de développeurs de Spotify n’oublie pas le reste des distributions Linux.
Cette pré-version est pour le moment réservée aux utilisateurs Premiums de Spotify et côté explication cela à le mérite d’être clair:
Comme nous n’avons pas encore trouvé de moyen fiable pour afficher les publicités, cette version n’est pour le moment accessible qu’aux utilisateurs abonnés à Spotify Premium.
Le développement de cette version devrait se poursuivre dans les mois qui viennent et espérons que cela ne prendra pas trop longtemps. Il aura tout de même fallu 2 ans au développeurs de Spotify pour créer cette pré-version Linux, le premier topic demandant un client natif Linux date de Décembre 2008 et est présent sur Get satisfaction.
Lire la suite : Spotify en natif sur Linux, c’est possible pour les premiums
Extrait de Stream-Actu.com
Articles relatifs :