Il y a quelques temps je laissais un petit billet d’humeur pour vanter les effets de la coloration naturelle sur les cheveux de la patronne de Temponature.
L’article publié sur le site de Quelle Santé “Coloration végétale : à quelle marque se vouer?” n’a fait que renforcer mon point de vue sur le sujet et je vous invite à le lire. Les ravages des coloration synthétiques y sont exposés sans langue de bois. Et les inconvénients de toute vraie coloration naturelle ne sont pas non plus oubliés.
Comme j’ai pu le déplorer de nombreuses fois sur ce blog, la dénomination “naturelle” souvent dénuée de tout fondement quand on cède aux sirènes du marketing. Et la domaine des colorations ne fait pas exception… Les références dans ce domaine ne sont pas légion : Logona, Terre de Couleur…
Si vous souhaitez passer à la coloration naturelle, soyez particulièrement vigilant en allant chez votre coiffeur ou en choisissant votre soin colorant bio pour vous l’appliquer vous même : observez les étiquettes INCI, demander des conseils et ne vous laissez pas emporter par des promesses que toute vraie coloration bio ne saura apporter.