Je me suis demandé si le fait d’avoir une activité sexuelle plus ou moins riche influait sur la beauté, ou du moins sur ce qu’on dégage (faut pas rêver, ça ne va pas vous refaire le nez non plus hein).
La toute première constatation que l’on peut faire, c’est que dès lors que quelqu’un est de mauvais poil, ou n’a visiblement pas envie de faire plaisir ou d’être gentil, on l’assimile très souvent au fait qu’il semble être en manque d’activité sexuelle, et que tirer un petit coup ne lui ferait pas de mal.Ce qui suppose donc que lorsque l’on a une vie sexuelle active, l’humeur s’en ressent, on est plus souriant et enclin à faire le bien autour de soi. De ce fait, on est donc beaucoup plus attirant pour les autres que si on tire une gueule de 3 pieds de long, forcément.Oui, mais pourquoi ? Il se passe quoi dans notre corps pour afficher ce sourire niais toute la journée ? Il se passe tout simplement que lors d’un rapport sexuel, notre corps libère de l’endorphine dans notre système sanguin, et son effet, c’est un grand sentiment de bien-être et d’euphorie. Bien évidemment, c’est d’autant plus flagrant lorsque le rapport sexuel est proche (c'est-à-dire que ceux qui sont du matin, on les voit arriver de loin), mais le résultat est là tout de même. D’ailleurs, le sexe est considéré comme l’un des meilleurs anti-depresseurs, justement grâce à ça. Et je pense également qu’on peut rajouter la satisfaction d’avoir une vie sexuelle épanouie qui donne une certaine assurance.
Mais il y a d’autres choses que le sexe active dans notre corps, comme l’a montré Yves Rocher dans sa campagne hot hot hot : Ce qui est essentiel rend belle. Et là l’essentiel en l’occurrence, c’est le sexe.Il y a donc aussi libération de dopamine (effet également anti-depresseur et aide à lutter contre les radicaux libres), de DHEA (hormones de jeunesse, agit sur la tonicité de la peau et la régulation du sébum), d’œstrogènes (active la production de collagène) et de l’ocytyne (hormone de l’attachement, elle favorise la micro-circulation cutanée et illumine le teint). Bref, il y a quand même de quoi se faire du bien à la tête et au corps !
Il y a aussi certaines fois où vous croisez des gens, physiquement pas spécialement beaux, ni même jolis, mais qui attirent tout ce qui passe. Et vous, qui êtes du même sexe, vous ne comprenez pas ce qu’il a de spécial. C’est certainement la faute aux phéromones que l’on libère lorsque l’on a une activité sexuelle, et qui va en s’accroissant proportionnellement. C’est comme dans Les Fourmis de Weber en fait, ça ne se sent pas, c’est très subtil, mais notre cerveau, lui, il les capte très bien !
Côté dépenses caloriques, le sexe, est-ce que ça aide à mincir ? Pas sûr. Pour perdre du poid juste avec l’activité physique, il faut dépenser 300kcal de plus par jour. Or, il semble que lors d’un acte sexuel intense de 15minutes, nous n’en brûlons (surtout nous les filles) « que » 200. Il faut donc soit doubler le timing, soit être plus active.En revanche, pour le renforcement musculaire, c’est autre chose, puisque tous nos muscles sont concernés !
J’ai lu en faisant mes recherches un article pas très rigolo qui disait qu’on perdait plus de calories en faisant 20 minutes de vaisselle que 20 minutes de sexe. Ok. Mais qui passe 20 minutes à faire sa vaisselle quotidienne, à moins de gérer une famille de 10 personnes ?
J’en profite au passage pour signaler aux utilisateurs d’iPhone qui veulent s’amuser qu’il existe l’application Bedometer, qui calcule le nombre de calories que vous dépensez lors d’un acte sexuel.Il suffit de rentrer le nombre de personnes qui participent, de le posez sur le lit au début de l'acte et vous avez le bilan final. Fun non ?
Et enfin, je vois d’ici certains lecteurs et lectrices qui me disent « t’es mignonne mais quand on est célibataire on fait comment ? ». Bon ok, évidemment il n’y a pas tout le côté contact, et peut-être moins de satisfaction personnelle, mais pour tout ce qui est des effets du sexe sur le corps, la masturbation fonctionne exactement pareil qu’un acte sexuel en duo. La différence, c’est que contrairement au sexe en couple, celui en solitaire reste relativement tabou, alors qu’il est pourtant essentiel à l’équilibre, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.Bien évidemment par contre pour ce qui est des pertes de calories... Sauf si vous vous la jouez solitaire et accrobates donc.
Mais surtout, chose valable aussi bien pour la masturbation que pour le sexe en couple, dans tous les cas il y a libération d’endomorphines, des neurohormones connues pour favoriser l’endormissement.Oui, c’est pour cela que tant d’hommes ont une vive envie de dormir après l’amour, mais les femmes également (c’est juste qu’on a une capacité à parler même très très fatiguées). Et, si vous avez bien suivi, dormir rend belle également, et vous voilà avec un nouveau conseil dans le cas où vous avez du mal à vous endormir…
Conclusion : pour plein de raisons, qu’il s’agisse d’épanouissement personnel, de forme physique ou de l’image que l’on revoit, le sexe est bon pour la santé et nous rend effectivement plus beau, dans ce que l'on dégage essentiellement. Mais surtout, n’oubliez pas de sortir couverts ;)
xx
Wikio