- Le symptôme le plus fréquent de cancer des os ou d'une tumeur est la douleur, il n'y a vraiment pas de le nier. L'intensité de la douleur varie toutefois d'une personne à personne et dépendra également de la taille et l'emplacement du cancer.
- La douleur dans le cas d'un cancer des os est toujours sur une ascension. Dans un premier temps, il peut sembler comme il n'y a pas de douleur du tout, mais cela peut changer à mesure que la personne se livre à des activités physiques. C'est alors que la personne concernée commence à sentir la douleur qui peut venir avec une tumeur osseuse. La douleur peut aussi augmenter pendant la nuit. Ces symptômes de la douleur peuvent survenir au cours d'une période de quelques semaines, des mois et même des années si elles sont négligées. Parfois, les patients peuvent simplement radier comme une douleur causée par une blessure, mais cela peut ne pas être le cas. Il est toujours préférable de payer une visite chez le médecin dans le cas de douleur persistante.
- L’affaiblissement des os est la conséquence directe d'un cancer des os. C'est comme le cancer ronge la force et la résistance de l'os touché. La faiblesse des os, sans que la question du doute, peut entraîner des fractures facile.
- Un autre symptôme commun est la présence d'une masse ou une bosse sur l'os affecté ou dans les tissus qui entourent l'os. Cette masse ou forfaitaire survient habituellement sans douleur. Elle est plus fréquente dans le cas de MFH ou fibrosarcome, mais alors la possibilité de se produire dans d'autres types de cancers des os ne peut pas vraiment être exclu. Le gonflement autour de l'os affecté, contrairement à la douleur, est aussi bon comme un signe ou un symptôme précis de cancer des os. La plupart des gens peuvent confondre une douleur cancéreuse pour juste une autre douleur qui, mais une bosse sur l'os est quelque chose que la plupart des gens ont toujours été conscients.
- D'autres sont moins courants ou rares symptômes d'un cancer des os sont des frissons, des sueurs nocturnes, fièvre et perte de poids anormale. Ces symptômes se manifestent habituellement que lorsque le cancer de l'os se répercutant sur d'autres parties du corps. C'est ce qui explique la rareté de ces symptômes.