Alors voilà, c'est l'histoire d'un showroom d'une grande marque de voitures françaises qui décide d'exposer des voitures familiales pendant l'été. C'est aussi l'histoire d'une fille qui retouche depuis 10 ans les photos de cette fameuse marque pour les dossiers de presse et qui en parallèle photographie les gens, parce que leur mouvement perpétuel donne aux images de la légèreté.
Et ces deux aventures se mélangent le jour où l'agence SIMPLe me contacte, parce qu'on se connait, parce qu'ils ont vu mon travail. Avec Jacques (DA), on bosse vite pour répondre à l'appel d'offres. Le pitch, c'est Family is fun. Sur ce thème là, forcément on se régale. Et on remporte l'appel.
Ce qui suit ? 2 semaines de préparation : contacter les créateurs, trouver des gens pour poser, faire les plannings. Et puis, 3 semaines de prises de vues, autant de temps en retouche.
Au final : un lieu habillé par des photos, les photos comme décor.
Une expérience incroyable, des rencontres exquises, drôles et pleines d'émotions.
Le droit de redevenir une enfant un peu, le temps de pondre des idées, de mettre les gens à l'aise.
Et puis 12 000 clichés, dont une bonne centaine exploités pour l'expo, autant dire une sélection drastiques ...
J'espère que le résultat est à la hauteur du bonheur que nous avons eu à le faire !
Et comme j'ai lu sur les forums : Oui, il y a plus de gens dans les voitures que ce qui est normalement possible, et oui, les gens volent, et non, les voitures ne sont pas les derniers modèles tendances...
Et des mercis par milliers à :
JOB
SIMPLe
tous les modèles, beaux, généreux et souriants.
et les créateurs qui m'ont fait confiance : Adri, Arsène et les pipelettes, Bobo choses, Finger in the nose, Kanabeach, No Kidding, Notsobig, Petit Pan, Velvet Marmelade, Wowo