Souvenez-vous en 2009, la une des médias locaux reposait sur la puce de canard au Lac d’Annecy => voir cet article
Cette année, des traitements ont été opérés dans les eaux du lac ainsi que de nombreux et drastiques débroussaillages.
Bizarrerie ou coïncidence : depuis maintenant quelques semaines, il apparaît qu’une grande partie des visiteurs arrivant sur La Babole via les moteurs de recherches ont entré les termes « puce », « puce de canard », « puce lac annecy », « traitement des puces de canard », « démangeaisons après baignade au Lac »…
Pour être plus précis, ces recherches atteignent en moyenne 80 % des visiteurs arrivant sur l’article mentionné tout en haut… Ce qui n’est pas rien, finalement ! (voir une capture d’écran des stats de ce jour, en bas de l’article)
Alors, une simple question : la puce de canard est-elle revenue au Lac d’Annecy cet été 2010 ?
Que vous soyiez victime de ces « dermatite cercarienne » ou que vous ayiez trouvé la parade pour les éviter, vos témoignages seront les bienvenus !
-
(petit extrait des statistiques de ce jour)
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 30 juillet à 06:27
bonjour Yvan et merci du message. En fait, je m'en doutais un peu. Vous est-il possible de poster ce commentaire sur le site de La Babole, SVP... => http://lababole.com/?p=1352 Merci, Céno
posté le 23 juillet à 13:04
Bonjour Oui, la puce du canard est bel et bien de retour. du moins à la plage de Veyrier du Lac, en cette fin juillet 2010 ! Mon fils en fait la démangeaisante expérience en ce moment. Prenez garde.