L'interview Tendances été 2010 de Frédérique Trou-Roy la créatrice de Manoush

Publié le 15 juillet 2010 par Laetitiabe
Frédérique est l'une des créatrices de référence du style bohème. J'ai  eu un coup de cœur pour cette marque dès que je l'ai connu. J'ai eu la  chance de pouvoir l'interviewer pour vous les bees et vous faire  découvrir son univers coloré et empreint d'une philosophie très  hippie-chic. Frédérique vit entre Paris et Marrakech mais Marrakech  reste définitivement sa résidence de coeur. Elle y vit une grande partie  de l'année avec ses chiens dans le calme et la plénitude marocaine.  J'étais curieuse de connaître ses tendances de l'été 2010.
 
 
Quelle sera votre pièce phare cet été ?
Frédérique : " Je ne  vais pas quitter la main de fatma marocaine que je porte à mon cou.  C'est un vieux bijoux que je n'enlève jamais."
Une pièce à avoir  absolument pour aller à la plage ?
Frédérique : " Une paire de  tongs Liwan ! Elles sont  vraiment pratiques . Elles sont en cuir mais  vont quand même dans l'eau. Je ne quitte pas les miennes de tout l'été."
Coté  beauté, avez-vous un secret d'été à nous dévoiler ?
Frédérique :  "Je met de l'huile de rose sur le visage le soir. Ma peau devient  tellement sèche au Maroc. Cela apaise instantanément la peau. J'en met  aussi sur les cheveux. J'ai découvert l'huile de rose dans un Spa en  Asie. Depuis, c'est un des mes produits de beauté fétiches."
Selon  vous, quel est le spot "vacances idéales" ?
Frédérique : "Chez  moi au Marrakech ! Je voyage beaucoup pendant l'année. Alors pour moi  les meilleures vacances se passent à la maison."
Si vous ne  pouviez lire qu'un seul livre cet été, lequel serait-il ?
Frédérique  : " Le livre de l'exposition Yves Saint Laurent. J'ai ramené le livre  de Paris. Il est très bien fait. Il y toute une partie de sa période  avec des broderies que j'aime beaucoup."
Et la musique que vous  allez écouter en boucle ?
Frédérique : "Je passe beaucoup de  musique. En ce moment, j'écoute beaucoup Olivia Ruiz et Hindi Zahra que  je trouve très intéressante."
Auriez-vous un conseil à donner  pendant les week-end d'été quand on ne part pas en vacances  ?
Frédérique:  " Profitez que les amis soient partis en vacances pour beaucoup dormir.  De manière générale, prendre soin de soi. Par exemple, aller se faire  une manucure et une pédicure dans l'un des ses petits salons pas chers  de la capitale. Dans mon quartier ( Le sentier) il y en a un super bien  dans la rue du Faubourg Poissonnière."
 
 
 En exclusivité totale, les premiers visuels de la collection Manoush  automne-hiver 2010.
 Qu'en pensez-vous ?