California dreamin

Par Celilouide

Avant d'être transformés en mister freeze, on continue notre descente vers le sud. La bonne nouvelle c'est qu'il fait beau, pas un nuage dans le ciel mais ça reste frais voire frisquet. 

On fait escale à Cayucos, petite ville typiquement américaine qu'on croirait sorti d'un film. Les rues et maisons ressemblent à un décor en carton pate !! Mais l'ambiance est cool.

Premier surf dans de petites vagues sympas mais alors l'eau est gelée. Les mecs sont en 5/4 avec chaussons et cagoules, alors inutile de vous dire qu'avec ma 3/2 et mes chaussons de reef, je suis un peu léger !! Tant pis ça le fait quand même !!

La ville vue du pier avec les montagnes en arrière fond, typiquement californien.

Hop hop hop on traîne pas, on continue avec une escale à Solvang.

Village atypique puisque crée par une colonie de Danois au début du siècle. Et effectivement on se retrouve dans une enclave de vikings. C'est petit, mignon et coloré et ça change radicalement, bref rigolo.

On s'est trouvé un bon spot pour passer 2 nuits, au bord du lac Cachuma, en pleine nature. Le décor vaut le coup d'oeil...

Mais oui Olive je suis là et Céline aussi, si si regardez les lunettes ...

On se pose tranquille au camping et on profite du coucher de soleil à l'apéro, les vacances quoi !!

Après c'est tournée de steacks au barbecue et feu de camp pour réchauffer l'atmosphère, ambiance scout et colonie de vacances, on adore !!

Le matin petite ballade pour se réveiller avant de partir à Santa Barbara, plutôt bof et sans plus d'intérêt que la série du même nom !!

Et le soir on en reprend plein les yeux avec un festival de couleurs.

Allez on met le cap sur Malibu et ses vagues, en tout cas on espère.

Et bim, première galère, j'éclate un pneu sur un trottoir (et oui ça arrive même aux meilleurs !!) et nous voilà parti pour un changement de roue !!

Finalement on arrive Malibu creek et ici aussi on est pas mal installé.

Les petites corvées, vaisselles, feu de bois et tout et tout, ben oui c'est pas le club med non plus !!

Et 2 jours de surf plein pot à coup de 3/4 heures dans l'eau. Ici c'est ambiance longboard par contre la vague est vraiment plaisante, un beau point qui déroule en droite nickel, pas du tout ce à quoi je m'attendais mais ça le fait vraiment !! 

Pendant ce temps la photographe en chef profite de son côté (premiers jours de plage quand même !!) alors un des très rares clichés d'action, dommage parce que le matin c'était magnifique !! Sinon Malibu assez décevant, petite plage et pas vraiment de charme, des villas au bord de l'eau et la Highway qui passe juste devant. On s'attendait pas à ça...

On file retrouver Perrine à Newport beach, 2 heures et demi dans les embouteillages monstres, bienvenue à Los Angeles !!

La plage de Newport, ça y est il fait chaud !! Ici c'est un mélange entre Cannes, Monaco et Saint Trop. Ville de fortunés, des ferrari, porshe et compagnie à tous les coins de rue. Mais au fait c'était pas la crise ??

Et l'eau est froideeeeee !!!

Petite virée à Huntington beach, surf citry californienne avec son lot de bimbos et de machos tatoués, le bon folklore local quoi... Du monde, des magasins, faut payer pour se garer, pour aller à la plage, bref c'est pas vraiment ce qu'on préfère !!

Mais le soir on se rattrape à Laguna beach, quesadillas et Corona, un avant goût du Mexique !! Au passage, un gros bisou à Perrine qui nous aura bien aider, ça fait plaisir de revoir les amis !!

@+