Magazine Environnement
aaah, on en a vu des repreneurs potentiels d'Heuliez... Des émirs, des blabla consulting, des fonds d'investissement etc...
Il y a quelques jours j'ai entendu un interview du patron de Kohl qui reprend, en partenariat, la partie véhicules éléctriques d'Heuliez, j'ai eu une excellente impression de ce gars. Je dis bien impression, car je ne le connais ni des lèvres ni des dents. Morceaux choisis, de mémoire :
Pourquoi un groupe de pharmacie reprend une boite de véhicule éléctrique ?
Je cherchais des voitures pour mes livraisons de produits pharmaceutiques. J'ai besoin d'une centaine de voiture, sans forcément une grande autonomie. Un ami, qui a réalisé le design de la Mia m'a dit "c'est cette voiture qu'il te faut".
--> Le repreneur a besoin du produit, il est acheteur. Il ne fait pas que sentir une tendance, il va utiliser ce qu'il conçoit.
Comment allez vous diriger depuis l'Allemagne ?
Je suis à une heure d'avion, c'est pas pire que si j'étais à Paris. En plus je viens en vacances à l'ile de ré.
-->J'ai adoré cette réponse. Le gars n'hésite pas à parler de son lieu de vacances, sa vie perso, juste pour montrer que ça colle. Il ne sort pas un truc genre "ouiiii, écouteeez, avec les nouvelles technos etc.... "
Donc vous allez la vendre en Allemagne et en France ?
En Allemagne, ça va être un peu plus difficile car notre électricité est très polluante.
Que en France ?
Bien sûr que non. Pour le marché Allemand, nous allons installer un parc d'Eoliennes et proposer à nos clients d'acquérir une action de ce parc afin de couvrir la consommation de leur voiture.
-->Le gars voit loin, au lieu de voir une contrainte sur le marché Allemand il crée un deuxième produit !
C'est quand même pas souvent qu'on entend ce genre d'interview. Et pour tout vous dire la présentatrice sur BFM était elle même un peu décontenancée. Elle voulait des chiffres, des prévisionnels, des millions quoi ? Et lui, il lui a parlé de la vraie vie.
Ça fait du bien et ça me donne confiance dans l'avenir de cette entreprise.