Il remporte le sprint de Pokljuka devant Yaroshenko et Nilsson . Simon Fourcade superbe 4eme , il rate malheureusement le podium pour une petite seconde .
Jamais rassasié
L'ogre norvégien a toujours faim et il nous le prouve en remportant ce matin la 77eme victoire de sa carrière en coupe du monde de biathlon ( sa 78eme si on compte celle acquise en ski de fond ) . Un succès acquis avec ses qualités habituelles : de la vitesse sur les skis et une seule faute au tir , un shéma que l'on connait par coeur depuis de nombreuses années .
Yaroshenko second , cela devient également une habitude , il prend la seconde place à seulement 5sec du maitre de la discipline avec pour lui aussi un tour de pénalité . Le podium est complété par le jeune suédois Mattias Nilsson , une première pour ce jeune biathlète qui aura réussit l'exploit de faire oublier les absences conjointes de ces leaders Ferry et Bergmann .
Simon Fourcade est de retour , il signe un magnifique résultat avec cette 4eme place acquise avec un beau sans-faute au tir . Simon doit être rassuré , dommage qu'il rate le podium pour une maudite seconde mais on le retrouvera à son affaire dès le début janvier après la pause .
Aidarov et Kruglov complètent le top6 devant le revenant Andresen et le jeune Daniel Graf . Les autres français sont plus loin et déçoivent avec Cannard 24eme ( pour ses premiers points de l'hiver ) , Defrasne 37eme , Habert 50eme , Jay 54eme et Robert 67eme . Souhaitons que cela se passe mieux lors du relais prévu dimanche .
A noter que Tcherezov a été interdit de départ en raison d'un taux d'hémoglobine trop élevé .
Mirko Hominal