Pluzz, c’est le nom du service de rattrapage que vient de lancer France télévision. Ce service regroupe enfin l’intégralité des émissions du groupe, fini le temps ou il fallait chercher des heures pour trouver où regarder un programme diffusé à l’antenne.
Pluzz se présente comme ses concurrents, une interface simple avec de nombreuses options de tri pour les vidéos. Il est possible de trier les vidéos par type (série, JT, ect…), par horaires, par chaines (France 2,3,4,5 et ô) et bien sur par date de diffusion. Le contenu reste en ligne pendant une durée de 7 jours et n’est plus disponible ensuite.
Lors du lancement, il était absolument nécessaire d’avoir Silverlight installé sur son ordinateur pour visionner les vidéos de Pluzz, certains utilisateurs de Linux ont donc créés des scripts de détournement permettant de visionner le contenu sans le recours à la technologie Silverlight. Et tout comme M6replay, les utilisateurs mécontent ont eu gain de cause, France télévision à fait le nécessaire, les vidéos sont désormais disponibles sans recours obligatoire à la technologie Silverlight et sans besoin d’installer de plugins supplémentaire.
Pour l’instant Pluzz contient très peu de publicités et celles-ci sont sous formes de bannières publicitaires, nous sommes encore très loin des publicités vidéos présentent sur M6replay. Concernant la qualité des vidéos, celle-ci est moyenne mais suffit amplement pour une lecture sur ordinateur. Le téléchargement de celles-ci est normalement impossible mais le script greasemonkey créé par les utilisateurs de Linux rajoute aussi cette option.
Lire la suite : Pluzz: France télévision lance enfin un vrai site de rattrapage
Extrait de Stream-Actu.com
Articles relatifs :