genre: slasher, horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1981
durée: 1h35
l'histoire: Dans un village de mineurs, les habitants préparent la Saint-Valentin. Mais des meurtres ramènent à la surface un fait divers tragique. Quelle est la véritable identité du serial killer ?
la critique de Eelsoliver:
Et oui, pour ceux qui l'ignoreraient, Meurtres à la Saint-Valentin 3D était un remake d'un film d'horreur américain des années 80, réalisé par Mihalko George.
En vérité, on a bien du mal à comprendre pourquoi cette première version, somme toute mineure (sans faire de mauvais jeu de mot...), a fait l'objet d'un remake...
En effet, ce slasher basique n'a rien d'exceptionnel.
Pourtant, il est vrai que le concept, à savoir une sorte de croque-mitaine sévissant dans une mine, aurait pu se révéler fun et jouissif. Or, Meurtres à la Saint-Valentin se révèle assez quelconque.
Donc, rien de génial au programme. Ce slasher a plutôt mal vieilli et souffre de son époque, soient les années 80... Pour le reste, les acteurs sont eux aussi assez médiocres.
Curieux que ce film d'horreur soit considéré comme une série B culte auprès du public américain. Ca fait partie des choses incompréhensibles...
Au niveau des meurtres, on ne voit pas grand chose et les crimes sont totalement expédiés. Vous l'avez donc compris: on se trouve ici devant un petit naveton horrifique dont on ne retiendra pas grand chose.
Note: 05/20