Duracell lance myGrid, le rechargement sans fil

Publié le 15 juillet 2010 par Actweo.com @Actweo

Duracell annonce le lancement de son chargeur à conduction, myGrid™ grâce auquel la panne de batterie ne sera plus qu’un lointain souvenir. Facile à utiliser,  ce nouveau système de charge léger et ultra fin va permettre d’éviter la démultiplication des chargeurs à la maison. Il suffira juste de déposer son appareil pour le charger.

Comment ça marche?

Duracell myGrid™ est un chargeur à conduction : il suffit de déposer son appareil sur le pad (avec un clip ou une coque) pour qu’il recharge. Le connecteur électrique de la coque ou du clip est en contact direct avec la surface conductrice du support. L’énergie est ainsi transférée du pad vers l’appareil. La charge s’arrêtera automatiquement lorsque le téléphone sera complètement chargé. Une fois le téléphone retiré, le pad s’arrêtera de charger jusqu’à ce qu’un autre appareil soit placé dessus.

Il peut charger jusqu’à 4 appareils simultanément.

Duracell myGrid™ fonctionne avec…

Duracell myGrid™ est compatible avec les Iphones, Ipod Touch, Blackberry Curve and Pearl ainsi que tous les téléphones et smartphones munis d’un port micro-USB ou un port Nokia. Nous estimons que myGrid™ sera capable de charger 52% des téléphones vendus sur le marché Européen. Ce pourcentage devrait évoluer avec la démocratisation des ports micro-USB sur les appareils mobiles. Les ports micro USB deviennent un standard pour la majorité des lancements en 2010.

Les clips et les coques sont des accessoires indispensables pour utiliser le système de charge myGrid™. Cependant, une fois que le clip ou la coque a été installé, ils peuvent rester de manière permanente sur le mobile sans en gêner son usage.

La compatibilité de l’appareil sera encore étendue pour recharger de nouveaux téléphones portables (nouveaux modèles Blackberry, Sony Ericsson, Motorola, LG,…) ainsi que des consoles de jeux portables (Nintendo DSI et DS Lite) et manettes de jeu (Nintendo Wii, Sony Playstation et Microsoft Xbox).

Duracell myGrid™ est totalement sécurisé. Il n’y a aucun risque au toucher ou au contact d’un liquide. L’appareil est muni d’une protection anti-surchauffe et d’un arrêt automatique. Il s’éteint automatiquement lorsque chaque appareil est complètement chargé.

Duracell myGrid™ plus respectueux de l’environnement

L’utilisation de myGrid™ permet de consommer 5x moins d’énergie que l’utilisation simultanée de 4 chargeurs pour recharger 4 appareils différents. En mode veille, myGrid™ ne consomme que 0.4W vs 2W consommés par l’utilisation de 4 chargeurs. De plus, myGrid™ est alimenté par un chargeur certifié par Energy STAR.

Prix maximum recommandé :

  • 80 euros le chargeur
  • 30 euros l’accessoire.

Ce prix est donné à titre indicatif. Le distributeur reste seul maître du prix de revente.

Disponibles en GSM et magasins spécialisés à partir d’octobre 2010