Envoyé Spécial carnet de voyage revient ce soir sur France 2. L’émission continue de vous faire découvrir de nouvelles façons de voyager ou de passer ses vacances. Envoyé Spécial vous parlera des campings de luxe qui commencent à faire fureur, des volcans qui attirent les touristes, du chapeau le Panama et de la profession touriste.
Ne loupez pas le nouveau numéro d’Envoyé Spécial carnet de voyage. De nouveaux thèmes seront abordés lors de ce numéro du 15 juillet.
Envoyé Spécial commencera par vous parler des campings de luxe. On oublie les petites tentes à monter soi-même. Les campings ont connu une véritable évolution en devenant une hôtellerie de plein air. Le confort est donc de mise. Les touristes sont séduits par les nouveaux moyens mis en œuvre comme les cabanes sur la plage ou les tentes indiennes plantées dans les champs. Les campings de luxe intéressent donc de plus en plus les investisseurs qui constatent l’augmentation de fréquentation de ces nouveaux campings.
Envoyé Spécial nous montrera que l’on peut apprendre et découvrir durant ses vacances. Pour cela, l’émission nous montrera 5 personnes motivées par la découverte scientifique. Elles exploreront des volcans en activité. Envoyé Spécial a également suivi des touristes en Sicile qui n’ont pas peur de faire 3 heures de marche pour observer la lave qui jaillit du volcan Stromboli. Si vous rêvez d’aventure et de découvertes scientifiques, ce reportage est fait pour vous.
Envoyé Spécial vous proposera un peu d’histoire avec l’accessoire en vogue du moment : le Panama. Vous découvrirez comment ce chapeau de paille est né et s’est étendu au fil du temps, pour aujourd’hui revenir en force dans tous les magasins.
Pour finir, Envoyé Spécial vous parlera de la profession d’enquêteur de guide de voyage. Ce sont eux qui testent les différentes destinations afin de les recommander…ou pas. Je ne sais pas vous, mais pour moi, ça semble être le métier parfait.
Rendez-vous à 20h35, sur France 2, pour un nouveau numéro d’Envoyé Spécial carnet de voyage.
Article rédigé par Atika.N