Vive la France qui nous donne des vacances.

Publié le 14 juillet 2010 par Francisbf

Ha ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ça est le quatorze juillet, sortons les flonflons et dansons la carmagnole !

Oui, fêtons tous ensemble la fête de l'indépendance de la France, comme le dit Emmanuel, la main qui me nourrit à la maison.

J'avais failli l'oublier, celle-là. Heureusement que mon patron m'a appelé hier pour me dire qu'on ne bossait pas aujourd'hui à cause du 14 juillet.

En fait, la France ne me manque pas trop, là. Je me suis habitué au Sénégal. Je ne m'étonne plus de rien. Même voir des tanks faire la queue à la station-service n'imprime qu'à peine. Ho, des tanks. Ca va pas arranger l'état de la route, ça. Ha oui, c'est les tanks français pour le défilé de demain.

Ha si, il y a des trucs français qui me manquent un peu. Tenez, ce matin, réveillé à l'aube par les hurlements des moutons qui squattent sous ma fenêtre (parce la vache, ça braille, ces bestiaux), je n'ai eu d'électricité que vers 13h. Hé ben, ça me fait me dire que le réseau électrique, en France, il est pas si mal.

Bon, je critique, mais hier, j'étais bien content : après la série de coupures au boulot (une dizaine dans l'après-midi) prises en charge par le groupe électrogène la veille, il a pas dû tenir le coup, et hier, il a plus marché. Du coup, comme mon ordi rechigne un peu à bosser sans électricité, sur les conseils du patron (pas le patron feignant qu'est en vacances, l'autre), je suis rentré à la maison essayer de bosser. Sauf qu'entre 13h et 20h, j'ai dû avoir une demi-heure de courant à tout casser, juste ce qui était nécessaire pour vérifier mes mails et regarder un peu lemonde.fr, rue89 et lequipe.fr. Le reste du temps, j'ai dû roupiller à moitié sur un bouquin à la couverture attrayante (y'a un mammouth dessus) mais au contenu plus barbant (le PostgreSQL, en fait, ouais, c'est un peu chiant).

Comme j'ai des scrupules à ne rien faire, des fois, et que je sais que mon patron me surveille via ce blog, j'ai quand même essayé de faire un modèle concepturel de données pour créer une base de données avec des machins innommables. Par exemple, pour localiser un échantillon, tu as un village, une station, un site, un transect, une placette et un réplicat. Plus pour certains une benne et une MF (ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n'en ai pas la moindre idée). C'est un sacré foutoir. Et je parle même pas de ce qu'il y a dedans, je vais en chier.

Mais moins que pour trouver une coloc. Il faut vraiment que je m'y remette. Et c'est là surtout que la France me manque parce que là-bas, au moins, j'avais une maison, même si j'y payais des milles zet des cents pour le gaz (et continue de les payer, d'ailleurs). Pas de souci de ce côté, bordel à cul.

Bon. A part ça, et à part les gens, et à part les librairies, la France ne me manque pas.

Et je vais m'arrêter là, parce que croyez-le ou non, mais après environ une heure d'électricité, ça vient de recouper, et mon ordinateur vient de m'indiquer quelque chose comme  :

Attention, batterie faible. Chargée à 100%, temps restant estimé : 4 minutes.

Avec un peu de chance, je pourrai mettre ça en ligne aujourd'hui.

<>