Une famille endettée met en jeu sa maison sur le site : gagnez-notre-maison.com. L’objectif est de gagner assez d’argent pour qu’ils puissent payer leurs dettes et subvenir à leurs besoins. Pour valider son jeu concours, le père de famille, Stéphane Iglicki a déposé le règlement chez un huissier de Châteaudun. Il s’agit d’une très belle propriété de 700 m² située à proximité de Chartes, estimée entre 450 000 et 530 000 euros. Leur maison étant trop chère pour trouver acquéreur auprès des agences immobilières, ils ont décidé de requérir à d’autres moyens.
Les droits d’inscription sont de 30€ pour pouvoir participer et tenter de gagner leur maison. Le nombre de participants doit s’élever à 20 000 pour que cette famille puisse rentrer dans ses frais. En s’inscrivant et en répondant à un quizz de culture générale, les internautes ont plus d’une chance sur 20 000 de remporter le domicile. Le gagnant sera connu le 16 mai 2011 ou un peu plus tard si le nombre d’adhérents est insuffisant.
Ce n’est pas la première fois qu’une famille tente de sortir d’une situation difficile par le biais d’internet. En 2009, un couple avait organisé une tombola pour faire gagner leur maison en Ardèche. Cependant par crainte des poursuites judiciaires le jeu avait été annulé. En effet la mise en place d’une loterie pour la vente d’une maison est interdite en France.
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Diggez-le !
- Publiez-le sur Diigo
- Partagez-le sur Facebook
- Email this via Gmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Postez-le sur Google Buzz
- Ajoutez-le à Google Reader
- Email this via Hotmail
- Publiez-le sur MySpace
- Soumettre ce truc àN4G
- Le soumettre à Netvibes
- Partagez-le sur Reddit
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
- Tweetez-le !
- Email this via Yahoo! Mail