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Développer sa niche artistique grâce à Google Alerts

Publié le 13 juillet 2010 par Jean-Gérard Anfossi @ReproTableauxFR

Google_alerts Sur le blog américain Art Marketing Strategies, on nous donne quelques conseils pour utiliser Google Alerts afin de développer son business artistiques sur internet. Voyons les conseils prodigués.

1- CONTRÔLE DU CONTENU

Une fois que vous avez publié un article sur internet, vous pouvez contrôler, grâce à Google Adwords, si le contenu de l'article a été réutilisé ailleurs sur le net. Vous pouvez vérifier si d'autres personnes ayant utilisé votre contenu vous ont bien cité.

Pour faire cela, mettez, dans Google Alert, une phrase extraite de votre article afin de suivre les sites qui auront repris votre contenu et exiger que la source soit citée.

2- GESTION DE LA RÉPUTATION

En indiquant votre marque dans Google Alerts, vous pourrez être informé chaque fois que quelque chose est dite à votre propos sur des sites, des blogs, des forums ... Vous pourrez ainsi être informé de ce que vos clients, vos prospects ou autres admirateurs de votre travail disent de vous.

3- SURVEILLER LES LIENS VERS VOTRE SITE

En indiquant votre nom de domaine dans Google Alerts (ex: www.nomdevotresite.com), vous pourrez savoir quels sont les sites qui créent des liens vers votre propre site. Pourquoi ont-ils mis un lien vers votre site ? Faites votre enquête comme peuvent le faire vos clients.

4- MOTS-CLÉS POUR RECHERCHE DANS VOTRE NICHE

Vous pouvez indiquer, dans Google Alerts, les mots-clés se rapportant à votre activité artistique (par exemple "collage" ou "reproduction"...) et être tenu informé de l'actualité sur votre secteur d'activité. Vous découvrirez des liens intéressants ainsi que d'autres artistes faisant la même chose que vous. En observant ce que font les autres, cela pourrait vous donner des idées pour vendre votre art.

5- VÉRIFIER LES OPPORTUNITÉS ET NOUVEAUTÉS DANS VOTRE SECTEUR ARTISTIQUE

Vous pouvez chercher des opportunités pour exposer, des salons, des rencontres entre artistes grâce à cet outil de veille. Vous pouvez également affiner vos recherche en indiquant le nom d'une ville dans vos requêtes, ou de tester d'autres mots-clés qui vous paraitront pertinents par rapport à ce que vous faites.

6- CIBLER DES MOTS-CLÉS POUR TROUVER DES CLIENTS

Si vous avez une cible de clientèle particulière, c'est l'occasion de suivre, avec Alerts, vos clients. Vous pourrez trouvez des informations à leur propos et découvrir des opportunités de les rencontrer directement.

Voici quelques conseils pour utiliser Google Alerts pour sa veille. Je vous conseille également Topsy et Wikio.


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