Apple a annoncé mercredi soir qu'une conférence de presse serait organisée vendredi au sujet de l'iPhone 4, la nouvelle génération de son smartphone critiquée par certains utilisateurs du fait de problèmes de réception.
Steve Dowling, porte-parole d'Apple, a précisé que la conférence de presse se tiendrait à 10h00 heure locale au siège du groupe à Cupertino, en Californie. (19h Paris)
Il a refusé de fournir davantage de détails et de préciser si le groupe s'exprimerait sur les problèmes de diminution du signal dont ont fait état un certain nombre de consommateurs lorsque l'appareil est manipulé d'une certaine façon.
Apple fait face à des critiques croissantes des spécialistes et des consommateurs sur sa gestion des plaintes des consommateurs pour l'iPhone 4 dont la commercialisation a débuté le mois dernier.
Bien que la plupart des analystes ne croient pas à un rappel, ils sont en revanche nombreux à souhaiter qu'Apple propose une solution rapidement, en offrant éventuellement des housses gratuites pour l'appareil, qui semblent régler le problème de signal.
L'iPhone 4 est d'ores et déjà est un succès commercial et les ventes ne semblent pas souffrir de la controverse, soulignent des analystes.
Apple a vendu 1,7 million d'appareils dans les trois premiers jours de son lancement, le meilleur démarrage jamais réalisé par un produit de la firme à la pomme.
Sur le forum
Source Reuters San Francisco