L'Office du tourisme déménage à la rue Centrale

Publié le 15 juillet 2010 par Danielle
Cédant sa place à une banque nouvellement installée en station, Crans-Montana Tourisme déménage son guichet de Crans à la rue Centrale dès aujourd'hui15 juillet. En face du cinéma, l'emplacement est adéquat, le local plus intimiste. Dans un avenir plus lointain, CMT espère pouvoir améliorer encore l’offre à la clientèle, en lui proposant une véritable maison du tourisme.
Comme des chaises musicales
Cela commence avec la BSI, banque privée très connue en suisse orientale, qui vient s’implanter à Crans-Montana où elle ouvrira une succursale dès cet été. A l’heure de décider d’un emplacement, prioritairement dans le quartier de Crans, le choix s’est porté sur les locaux occupés jusqu’ici par l’Office du tourisme, au Scandia. La commune propriétaire des lieux a vu d’un bon oeil l’implantation d’une nouvelle enseigne sur la station et sur son territoire, mais tient également à garantir un service adéquat aux touristes. Avant de donner son accord à la BSI, la Commune a donc demandé à Crans-Montana Tourisme de trouver à se reloger dans un lieu permettant d’offrir un service de qualité adéquate. C’est dans un lieu de grand passage, à l’emplacement d’une ancienne boutique de luxe, en face du cinéma et plus précisément dans la rue Centrale, que l’Office du tourisme a trouvé le site adéquat.
Une course contre la montre
En moins de quatre mois, entre les premières tractations et le déménagement, Crans-Montana Tourisme a dû trouver un local, préparer les transferts de poste, mettre au goût du jour les installations et procéder à l’ouverture. L’été et sa haute saison étant fidèles au rendez-vous, les délais ne pouvaient être allongés. “Finalement, c’est tout juste!”, s’exclame  Dominique Fumeaux, directeur de Crans-Montana Tourisme. “Les travaux n’ont pas été exécutés dans les temps désirés, mais nous pouvons ouvrir comme prévu, même si quelques détails sont encore à régler. Nos employées ont accompli un grand travail et elles seront prêtes à répondre aux attentes de nos clients dès ce jeudi 15 juillet.”
Un changement pour en préparer un autre
“Ce n’est pas un secret, notre objectif principal en matière d’accueil est de fournir à nos clients une seule et vraie maison du tourisme pour toute la station, adaptée à leurs demandes et à leurs besoins. Un endroit digne de cette région magnifique et qui soit le lieu de toutes les réponses, de toutes les acquisitions, un emblème de ce qu’est Crans-Montana et de ce que l’on va vivre quand on y vient en vacances. Dans cette optique, la demande qui nous a été faite de céder nos locaux était tout à fait acceptable. Cela permet à une entreprise de s’implanter dans de bonnes conditions, et à nous cela nous permet de préparer notre avenir, avec le soutien de la Commune site.” Si la maison du tourisme est un projet à moyen terme, les locaux aménagés n’ont pas été négligés. “Nous avons choisi et aménagé des locaux très bien situés et plus intimistes. Nous avons soigné la mise en place et nous en profitons pour imaginer des solutions que nous pourrons valider lorsque nous réaliserons notre Maison du Tourisme.” L’accueil sera de qualité et, même si quelques pièces de mobilier ne sont pas encore installées et que la vitrine attend ses derniers ornements, le nouvel Office du tourisme de Crans a fière allure. 
NB: Les numéros de téléphones et adresses courrier (case postale) sont inchangés.