Nouvelle émission de télé à ne pas manquer! (article 58)

Publié le 15 juillet 2010 par Snorounanne

veuillez faire jouer l'audio au moment que je le signalerai, merci

Prendre du repos, est-ce que ça éloigne aussi les docteurs?

Il est extraordinaire de se réveiller à une heure fixe sans alarme. Il suffit de l'installer et de le programmer en soi, intérieurement. Il n'y a pas de magie dans tout cela, mesdames et messieurs. Ce matin, mardi 13 juillet, lendemain de mon anniversaire de naissance... je peux vous dire que j'étais très enthousiasmée.

Ma mère m'avait téléphonée, la veille de mon anniversaire, pour me souligner mes beaux 51 ans... comme si j'avais ce grand besoin de me le faire égratigner dans la peau! Ah belle et douce maman! Que je t'aime! Un jour, si je partais avant toi... tu es au courant de toutes mes allées et venues, et j'espère que tu liras ces éditoriaux. C'est par l'écriture que je vois ces mondes auxquels j'y suis invitée et... aussi par d'autres contacts nommés "paranormaux" Et tu le sais, c'est toi qui as guidé mes premiers pas, c'est à toi que je dois ma reconnaissance.

Alors oui, comme je disais, ma mère me téléphonait la veille et m'invitait à prendre agréablement un bon repas, au soir. Ce qui faisait plaisir à entendre. Nous épargnions ainsi de sortir et de s'engouffrer sur la route en voiture avec cette chaleur, pour la deuxième semaine, nous accablant.

Ma jeune soeur étant chez son copain, mon autre soeur, l'aînée, étant à travailler, nos occupations diverses nous préoccupaient énormément. Mais... je n'étais plus une enfant, donc, les effets de surprises, de gâteau de fête, c'était loin dans ma mémoire.

Nous avons eu une belle soirée entre elle et moi. Et ma mère, c'est la plus importante des femmes que j'aies dans ma vie. À elle, je lui raconte ce qui me chicote, ce qui m'enchante, ce que je suis. Ah...! Bien entendu, quelques amies ont ce privilège de connaître mes antécédents et bien entendu... quelques amies appelés amies ont eu aussi le privilège de s'estomper.

Ce matin, en me levant, j'avais moins d'étourdissements. Pourquoi en avais-je d'ailleurs? Le taux d'humidex m'aurait affaiblie? Le taux d'excès de fruits... ces bleuets dans un petit contenant irrésistiblement tentant m'auraient désaxés? J'en mange plus qu'un contenant, vous savez. Les fruits et moi,... trop bon!

Je me suis levée d'un bon pied et j'allais directement à la salle de bain me soulager. Puis, ouvrant le robinet, lavant mes mains, ma tête se mirait dans le miroir et... c'est là que toute mon attention se centrait.

Mes yeux se prolongeaient sur la narine gauche. Du bout des doigts, je touchais et du sang rouge tachait mon doigt. Je pris un mouchoir en papier communément appelé chez nous, (au Québec) kleenex et je mouchais mon nez. Ce n'était pas juste un peu...

snorounanne - C'est pas vrai... merde... (me remouchant) je vais pas consulter pour du sang de nez, c'est pas vrai.

Et non, cela avait cessé automatiquement. Je souriais au miroir et sortais de la salle de bain. Marchant le long du petit couloir et me rendant à la cuisine pour la préparation du café.

Eh oui! Mesdames et messieurs, vous allez être privilégés de faire connaissance avec une toute nouvelle émission de télé qu'on m'a délibérément crachée sur la table et ce sera une première. J'avais le temps de prendre mon café, de manger une toast... pain grillé, vous connaissez? Avec un peu de beurre et de la tartinade au chocolat, mon bonheur était atteint.

Cette émission était l'idée diablement préconçue par mon boss, mon patron, monsieur Péladeau fils. Pendant l'été, à l'occasion, il faut vous entretenir et c'est ce que j'aime le plus faire. Vous aurez de quoi vous divertir.

06:24 mardi 13 juillet

Le téléphone témoignait son faisceau lumineux rouge! Je décrochais, hâtivement, ayant jeter un oeil sur l'afficheur.

snorounanne - Oui?

Dédé - J'suis à 2 minutes de chez toi. Sois prête! À plus! (raccrochant)

snorounanne - Mais... espèce de tarlais... comment veux-tu... (raccrochant à mon tour)

J'accourais à la porte d'entrée et déverouillais le loquet et faisais marche arrière jusqu'à ma chambre pour m'habiller rapidement et élégamment. Je déteste me presser et il n'avait pas à arriver à cette heure. Il fait toujours exprès pour me faire fâcher... celui-là.

J'étais au stade de zipper le pantalon et voilà que le klaxon de sa voiture agaçait mes nerfs. Je m'approchais à la fenêtre mais de ce côté, un gros arbre cachait la façade de la maison et de l'entrée de l'auto. J'accourais comme une folle à la porte d'entrée, prenais la poignée et la porte poussait contre moi. Voilà, l'espèce de tarlais qui entrait.

Dédé - Bonjour! (me regardant des pieds à la tête) Il te manque pas un peu de barbouillage à la figure?

snorounanne - Qu'est-ce que tu crois? (retournant à ma chambre avec un air d'une agressive) Deux minutes pour me préparer... Du délire! (fermant la porte assez fort)

Dédé - Ah ces femmes... jamais satisfaites... (allant à la cuisine) Oh! Elle a eu le temps de faire du café. (se servant une tasse) T'es pas trop nerveuse pour cette première?

snorounanne - (Me maquillant) Je l'étais pas avant que tu me téléphones!

Dédé - Charmant... (buvant et délectant le café) Mmmm... super bon ton café, ma belle. Tu... tu t'ennuies pas? La maison doit être vide sans Paella... non?

snorounanne - Je sais pas... pas eu vraiment le temps de m'en rendre compte. (passant du rouge aux lèvres)

Dédé - Elle a un copain, n'est-ce pas? C'est ce que j'ai  entendu dire.

snorounanne - Oui.

Dédé - Hé snorounanne! Prends-le temps qu'il te faut. Y a pas le feu. Et... puis... toi, dans tout ça. Comment as-tu pris cette nouvelle choc? Que... ben que Paella soit retournée aux hommes?

snorounanne - (soupirant) Tu me fais passer un interrogatoire quoi? C'est sa vie et elle est heureuse, je le suis pour elle. De toute façon, il n'y avait rien entre elle et moi. Et... je ne mets plus les pieds dans un quelconque monde bisexuel. Ça... mon ami... c'est clair pour moi.

Dédé - (déposant la tasse dans l'évier) Un monde fou... avouons-le... être aux deux... déjà compliqué entre homme et femme. (porte de ma chambre s'ouvrait et j'en sortais)

snorounanne - Y en a qui aime les complications, c'est pour eux un défi à relever chaque jour. J'suis prête! On y va, allez!

Dédé - Quel gâchis...

snorounanne - Quoi donc? Mon rouge à lèvre est trop prononcé?

Dédé - Non. Disons que... si tu n'étais pas lesbienne, je te sauterais dessus, t'arracherais les vêtements et te couvrirais,...

snorounanne - Tu la fermes, Dédé. Allez, on part. Je ne veux pas arriver ni trop juste et ni en retard. Allez sors que je verrouille la porte. Bouge tes fesses, allez, allez!

Dédé - Oui, Sa Majesté. Allons gaiement nous aventurer dans ce monde des écrans! (sortant de la maison)

09:55 studio TVA

La maquilleuse me pomponnait légèrement avant d'apparaître devant les caméras. Elle s'appelait Elyse. Elle avait 41 ans et de métier, 17 ans. Pas d'enfant, célibataire, tout comme moi. Coincidence?  Mais non... on en voit davantage en l'an 2010, des célibataires plus qu'endurcis. Ah... je capte vos deux questions d'ici où je suis... vous vous dites: Elle est peut-être lesbienne? Et snorounanne va peut-être lui faire des avances?

Vous devriez simplement lire et ne pas vous interroger sur la vie des autres, hein?

Nous voici en ondes! 10:00

Souriez! Go! Go! Go!

Pas très réussi pour une présentation première de l'émission, avec le temps...

snorounanne - Bon matin, mesdames et messieurs. Et vous, les jeunes étudiants en vacances! C'est une Première à l'antenne TVA avec comme animatrice, éditorialiste, une femme. Soyons logique et gardons tous ces thèmes dans une humour intelligente. Une copie presque conforme à MONGRAIN! Ouin pis? Bon... Ce matin... je n'irai pas emprunter quatre chemins pour en arriver à la destination de cette chanteuse prétentieuse, ayant du courage, ayant du talent théâtral et qui sait, mesdames et messieurs... cinématographique... j'ai nommé, Lady Gaga. Elle nous en met plein la vue, plein la gueule et voilà qu'elle a l'audace... n'appelons plus ça de l'audace mais de l'inconscience... la jeune a pas trouvé son identité d'artiste... pauvre chérie... regardons cette image, mesdames et messieurs!

 Lady Gaga? Madonna? Fouillez-moi...

snorounanne - Madonna, je vous comprends de vous avoir dignement levée debout contre elle, et de lui dire qu'elle... qu'elle devrait reprendre l'allure de l'adolescente au cheveux longs et bruns, portant un chandail et un pantalon jeans. Et j'ai compris pourquoi vous aviez aussi fait, le doigt en érection quand je vous avais posée la question à l'autre émission: Que pensez-vous de Lady Gaga? C'est tout en votre honneur, Madonna! (clin d'oeil) Nous avons, pour vous mesdames et messieurs d'autres images de la Gaga... compromettantes... Les voici.

 Elle a repris avec son ex copain (serveur de table) ils sont à un match de baseball...

Puis celle-ci:

 Lady Gaga expose ses deux doigts en érection... visualisez son accoutrement...

et:

 notez bien que plus nous nous en occuperons, plus elle s'exhibitionnera en n'importe quoi...

snorounanne - Oui! Laissons nos jeunes s'exprimer... laissons-les s'époumonner, se dévoiler, s'ouvrir... comme Lady Gaga, mesdames et messieurs. Un bel exemple dans le monde du showbusiness. Y a pus de limite! Elle a du front tout le tour de la tête, elle plaît aux jeunes et moins jeunes parce qu'elle a une tête sur les épaules, elle a du style, elle va aller loin... oh oui! Elle va aller loin avec son doigt en érection... partout! C'est ça de la classe! C'est ça la liberté d'expression de nos jours? Le ciel est sans limite! Lady? Si tu m'écoutes ce matin... t'as pas voulu mon entrée au Centre Bell, en juin dernier... t'aimes pas quand les choses sont autrement de ce que toi, tu décides, de ce que tu veux... Tu ramperas, ma fille, pour avoir une entrevue à la télé avec moi... ouais! Tu ramperas!

Une pause commerciale nécessitait son apparition. Profitez-en pour aller vous soulager... Les caméras coupaient sur une musique de Madonna... Et trois minutes plus tard, nous revenions en ondes.

snorounanne - Non mais... où est-ce que le monde du spectacle américain se dirige? Quand on voit ça... hen... j'aime pas Lady Gaga, j'aime celle qui joue le rôle d'une gaga. Elle est beaucoup plus intéressante que l'image qu'elle se donne prétentieusement, mesdames et messieurs, je vous le dis. Croyez-moi. Ceci dit! Je sais pas si vous êtes des mordants de Youtube. Comme vous le savez, y a de tout sur youtube. Et j'ai reçu hier, par courriel d'un homme, cette petite vidéo de 36 secondes.

Je vais vous mettre le lien à prendre. Allez-y! C'est sûr que vous allez la faire jouer maintes fois. Et moi, ce que je ferai c'est que je vais rejoindre par téléphone, une amie que j'estime et qui est, ces temps-ci, en longue vacance.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=GW7BZ-MVuD0

Ayant composé le numéro de téléphone et entendant la sonnerie et attendant que la personne réponde.

snorounanne - Ah... On vient de décrocher la ligne. Oui allô? Est-ce que madame Céline est disponible et si oui, pourrais-je m'entrenir avec elle. C'est Snorounanne d'Humour à l'émission D'Humour. (écoutant le silence et parlant à voix basse) Je pense que c'était René... y a pas parlé... (un peu de bruit dans la ligne et une voix s'interposait) Allô Céline?

Céline Dion - Ah ben, Anne ma snorounne !

snorounanne - Non, c'est Snorounanne. Céline, nous sommes en direct à une première à la télé, sois la bienvenue à l'émission D'Humour, sur LCN/TVA. Tu vois, je t'ai tutoyée.

Céline Dion - Pis t'as pensé à m'appeler comme ça, comme Première?

snorounanne - Évidemment...

Céline Dion - Eille! Tandis que j'y pense là, bonne fête ma belle cocotte! En retard mais coudon...

snorounanne - Merci! Dis Céline, avant de faire suite, on va prendre de tes nouvelles. Et comment va la future maman des jumeaux?

 L'avez bien écoutée?

Céline Dion - Ça va bien. Un peu de fatigue. C'est sûr que... en porter deux, ça exige plus. Mais je vais bien, plein de monde butine autour de moi, je suis choyée.

snorounanne - Si on en juge par la photo qu'on voit sur l'écran...  T'as l'air épuisé.

Céline Dion - Ah je sais pas... j'ai pas de télé devant moi.

snorounanne - Mieux vaut pas... pis de toute façon, en Floride, vous captez pas l'émission en direct. Dommage...

Céline Dion - Voyons, je dois pas faire si terrible.

snorounanne - Ben non... je te taquine!

Céline Dion - Je me disais aussi...

snorounanne - Céline... youtube... tu connais ça?

Céline Dion - Euh ... oui... pourquoi?

snorounanne - On va te faire écouter via le téléphone, toutefois, j'espère que le son sera bon... ouvre bien grand tes oreilles, ma grande. (faisant jouer la vidéo et 40 secondes après)

Céline Dion - (elle riait et riait et riait) D'où est-ce que ça sort? (riant) René... René me dit, on va l'endisquer!

snorounanne - Ça fait le tour, Céline. Je ris de t'entendre rire... Ça va se vendre comme des p'tits pains chauds!

Céline Dion - Mon fils pitonne sur youtube... Mon Dieu... c'est trop drôle! Tu m'appelles pour me faire entendre...  hot dogs... (riant de plus belle) Des milliers de gens écoutent ça... ahhhhhhhh... je sens que je vais avoir le hoquet!

snorounanne - Céline... si un beau jour, tu deviens pauvre... (riant) pense à vendre des hot dogs sur le coin d'une rue en chantant... 

Céline Dion - T'es folle! (riait)

snorounanne - Ma chère, faut se laisser. Le temps est écoulé. Je t'embrasse et embrasse René et ... pis... embrasse donc pour moi, lui là...

Céline Dion - René-Charles?

snorounanne - C'est ça.

Céline Dion - Okay avec plaisir. Pis bon succès, bonne merde dans cette nouvelle émission. Tu fais ça super bien, t'es bonne!

snorounanne - Ouais... ça va dépendre des téléspectateurs... pis du budget. Merci pour nous avoir accordé ce temps. Bon repos et à bientôt! Bye bye! (les lignes coupaient) C'était Céline Dion, mesdames et messieurs... et son hot dogs (riait encore) On va à des commanditaires s'il vous plaît. Ne quittez pas.

Et vous? Avez-vous démissionné? Non? Eh bien, restez bien suspendu à ce qui suivra. Car nous nous téléporterons dans pas long, à l'autre émission de télé: snorounanne reçoit ce soir.

Mercredi au soir, 14 juillet.

Bonne fête les cousins, les français! Je suis en retard car vous êtes actuellement à la date du 15 juillet. J'ai manqué le souhait du 4 juillet, pour nos voisins, les américains. Et le 1 juillet, pour nous, les canadiens. Je le fais... en pensée...

J'avais par enchantement, passé une excellente nuit de sommeil. Je sentais avoir touché des milliers d'âmes au travers d'un écran. J'étais en forme. Un beau soleil, en ce mercredi, et la température chaude avec un humidex de + 6 degrés. Pendant la journée, ayant médité sur l'émission de ce soir, je me prélassais sur un matelas pneumatique dans la piscine. Ce qui m'avait apportée une paix intérieure.

20:00 snorounanne reçoit ce soir avec traduction en français.

J'adore les fauteuils en rouge...

snorounanne - (après les applaudissements) Bonsoir mesdames, messieurs, les gens à la maison. Ce soir, mon invitée est une actrice américaine dans la mi-trentaine et comme elle a fait un halte à Montréal, nous l'avons accrochée. J'vais vous faire un profil pour ceux et celles qui ne la connaissent moins. " Née le 22 février 1975 à Culver City en Californie, elle vient d'une famille d'acteurs : son grand-père était l'acteur de théâtre John Barrymore, elle est la petite-nièce de Lionel Barrymore et Ethel Barrymore. Son père, John Drew Barrymore et son demi-frère, John Blyth, sont aussi acteurs (mais bien moins populaires que les autres Barrymore). Elle est la filleule de Steven Spielberg.

Ceci explique sa carrière précoce : elle fait sa première apparition télévisée à l'âge de 11 mois, dans une publicité de nourriture pour chiens. Après avoir joué dans un film, Au-delà du réel en 1980, et dans deux téléfilms, Suddenly, Love (1978) et Bogie (1980), elle devient célèbre à l'âge de 7 ans grâce à son rôle de la petite Gertie dans E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (dont elle est la filleule). Elle dévoile l'étendue de son talent deux ans plus tard dans Charlie (adaptation du roman Firestarter de Stephen King) où elle incarne une fillette possédant le pouvoir de pyrokinésie.

Cette célébrité précoce ne lui sera d'abord pas très bénéfique : elle découvre l'alcool à 9 ans, fume du cannabis à 10 et prend de la cocaïne à 12. Elle décrira plus tard cette période de sa vie dans son autobiographie publiée en 1990, La petite fille perdue (Little Girl Lost). Bien qu'elle se fût séparée de ces problèmes de drogues en entrant dans l'âge adulte, elle garde cette image de « mauvaise fille », et l'exploite même pour effectuer un retour dans sa carrière dans les années 1990, jouant une séductrice dans Fleur de poison (Poison Ivy), une prostituée dans le western au féminin Belles de l'Ouest et posant nue dans le Playboy de janvier 1995. Cette même année, durant le show télévisé de David Letterman, elle monte sur le bureau de l'hôte et lui montre ses seins en guise de cadeau d'anniversaire.

 

chouette! chouette! trop chouette...

Elle produit plusieurs films, dont le très populaire Charlie et ses drôles de dames et sa suite. On la trouve comme actrice dans de nombreuses comédies romantiques légères, mais aussi dans des rôles plus dramatiques, comme dans Confessions d'un homme dangereux, film dont elle est aussi la productrice exécutive.

 Le 3 février 2004, elle obtient une étoile sur la promenade de la gloire d'Hollywood.

Elle a été mariée au barman Jeremy Thomas du 20 mars au 28 avril 1994, au comédien Tom Green du 7 juillet 2001 au 15 octobre 2002 (Green a demandé le divorce en décembre 2001).

De 2002 à 2006, elle a vécu avec Fabrizio Moretti, le batteur de The Strokes. En 2007 elle vit avec l'acteur Justin Long dont elle se sépare un an plus tard, mais actuellement ils sont de nouveau ensemble.

En 2009 sort son tout premier film en tant que réalisatrice, Bliss, dont le rôle principal est interprété par Ellen Page. Mesdame, messieurs... accueillons madame Drew Barrymore! (applaudissements)

 Aussi élégante que Jodie Foster...

snorounanne - Bonsoir Drew. Vous êtes ravissante!

Drew Barrimore - Ah... sans façon. J'suis bien ordinaire. (les gens applaudissaient encore) C'est plaisant venir à Montréal. Merci!

snorounanne - Est-ce que je trompe, mesdames et messieurs, n'est-elle pas ravissante?

J'aurais passé la nuit... à jaser, avec elle!

Drew Barrymore - Arrête, tu vas m'gêner.

snorounanne - Prenez place, je vous en prie. (On s'asseyait en même temps) Comment appréciez-vous Montréal? On ne vous a pas trop effrayée pour vous inviter à l'émission?

Drew Barrymore - (souriant) Non... bien... un tout petit peu, j'avouerai. Je me pensais incognito.

snorounanne - Incognito! (chantant du Céline) Bien dans ma peau oooo ooo o!  Oupss...  pardon. Je chantais Incognito de Céline Dion. Elle chante en français... si toutefois, vous le saviez pas.

Drew Barrymore - Je le savais pas... non. Elle n'est pas euh.... anglophone?

 Action-réaction... non, elle ne savait pas...

snorounanne - Elle est québécoise, chante en français, en anglais, en espagnol... demandez-lui n'importe quoi... sauf... faire la Gaga... (riant) Désolée... pas gentil de se moquer des gens qui ne sont pas présents... surtout!

Drew Barrymore - J'ai vu... cette émission avec Lady Gaga... justement, c'était la scène quand la chanson Bad Romance jouait, elle a quitté le studio... (mettant la main sur sa bouche) en sauvage, je dois dire...

snorounanne - N'en parlons plus. Mais, portons notre attention sur vous. On dit que... vous voulez prendre une pause. Une pause de...

Drew Barrymore - Du repos... Je suis épuisée par les dernières années qui ont été très chargées pour moi. Après avoir survécu à un horaire très chargé, je prendrai tout l'été pour refaire le plein d'énergie et pour effectuer quelques changements dans ma vie. Durant au moins trois ans, j'ai brûlé la chandelle par les deux bouts, et depuis décembre dernier, il ne me reste plus rien.

J'ai été très dynamique dans la vie et avoir participé à une foule de projets, j'ai décidé de mettre ma carrière de côté pour un moment et de prendre une pause pour me reposer. Et faire un peu la vie de pacha... (regardant vers la salle)

snorounanne - Pas de bébé en vue? Pas de maternité...

Drew Barrymore - Ça, je ne sais pas encore. On verra avec le temps. (tout plein de sourires)

snorounanne - J'ai ... (souriant) oui, en effet, vous en doutez?

Drew Barrymore - Pas vraiment... que va-t-il se passer?

snorounanne - Plongez vos doux yeux sur le moniteur, juste ici, Drew.

Drew Barrymore - Okay, celui-ci. Oui et?

snorounanne - Regardez bien...

Trop mignonne...

Drew Barrymore - E.T. call home! (avec petits rires)

snorounanne - Vous aviez, quoi,  6, 7 ans?

Drew Barrymore - C'est étonnant, n'est-ce pas? Changement du tout au tout... je pense que... je pense que j'avais 7 ans. Oui, c'est cela. Le film E.T. j'avais 7 ans.

snorounanne - Et sur celle-ci? Regardez bien encore.

Bébé Drew!

Drew Barrymore - Putain de merde... C'est pas moi là hen?

snorounanne - C'est vous tout craché. Vous vous reconnaissez pas?

Drew Barrymore - Oui mais... j'ai horreur de me voir bébé... c'est... je sais pas... ça fait gênant... Oh... mais j'suis quand même mignonne. J'avais...  vous alliez me demander l'âge? (clin d'oeil) J'avais 11 mois!

snorounanne - Un très beau bébé vous étiez. Et là...

Drew Barrymore - (se tournant vers moi) Oui? Et là? J'en suis encore un beau? (riant)

snorounanne - Ah moi, ah bien... moi, je dirai que vous êtes élégante, ravissante, jolie. J'oserais pas dire... beau bébé...

Drew Barrymore - Tu l'as dit. Quoi, c'est aussi gênant hen que de me revoir toute petite, bébé, sur cette photo. 

snorounanne - Au moins, vous étiez vêtue. (clin d'oeil)

Drew Barrymore - Il fallait bien! Je tournais une pub! (souriant) 11 mois et déjà devant la caméra. J'peux bien être crevée d'épuisement, aujourd'hui...

snorounanne - Souhaitant que vous ne coulerez pas dans le fond. Ma belle Drew, nous devons aller aux commanditaires.

Drew Barrymore - D'accord.

snorounanne - Nous allons revenir et allons faire peut-être bouger madame Barrymore, avec la danse du ventre. À tout de suite!

Sans plus tarder, le moment est idéal pour faire jouer l'audio, mesdames et messieurs. Cette chanson est interprétée par Hannah Finn sur youtube. Je vous remercie sincèrement de lire ces éditoriaux, ces chroniques à toutes les semaines. Vous êtes des fans les plus discrets et les mieux concernés. Merci à google. On se donne un prochain rendez-vous? (clin d'oeil) Bisous et à bientôt!