Magazine Côté Femmes

Et un sac pour faire plaisir à fiston (et déjouer ma tête!)

Publié le 14 juillet 2010 par Mcommemaman
Quand tout va vite, quand ma tête tourbillonne et fourmille d'idées et de projets, que les enfants sont autour et que je prends le temps quand même de m'arrêter pour me nourrir un peu l'esprit, je suis fière de moi. Fière parce que je me suis déjouée dans les pièges que je suis si bonne à me tendre moi-même : performance, perfection et jugement.
Alors, quoi de mieux qu'un projet léger en compagnie d'un plus jeune que soit pour faire un bon pied de nez à son auto-critique?
Nous partons sur le bord de la mer plus tard cet été. Et j'ai promis aux enfants de leur faire un sac (bien entendu! Je vous surprends?) pour leur permettre de transporter leurs petits trésors: doudous, livres, toutous et petits jouets. Nous avons profité de la canicule pour nous évader dans un magasin de tissus bien climatisé. Nous avons pris le temps de choisir nos tissus. Chacun a choisi ses favoris. C'était vraiment plaisant de regarder mes fils choisir leurs coups de coeur et d'essayer de créer des agencements agréables à l'oeil! Même si leurs choix ne concordent pas tout à fait avec mes goûts (ahem.), j'ai décidé de complètement lâcher prise (et accepté le tissu avec les têtes de pirate....pour ne pas dire avec les têtes de mort) et de leur offrir un sac vraiment à leur goût.
Hier après-midi, A et moi avons bénéficié d'une belle parenthèse de temps, seul ensemble. Nous avons fermé derrière nous la porte de mon studio de couture et avons fait les plans pour préparer LE sac de monsieur. C'était magique!
Et un sac pour faire plaisir à fiston (et déjouer ma tête!)
Et un sac pour faire plaisir à fiston (et déjouer ma tête!)
Et un sac pour faire plaisir à fiston (et déjouer ma tête!)
Mon fils était aux anges de passer du temps en solo avec sa maman et moi, de mon côté, je me suis nourrie littéralement. Du bonbon.
Et pour faire durer le plaisir, voir la réaction de fiston une fois le sac terminé, le surprendre à dormir avec son sac collé contre son visage telle une doudou et constater que ce sac ait survécu à l'avalanche de livres rapportés de la bibliothèque municipale: ça n'a pas de prix!
Et un sac pour faire plaisir à fiston (et déjouer ma tête!)
Ce sera au tour de G puis de O à vivre cette petite épopée au pays des bobines de fils et du tissu en compagnie de maman...à suivre!
Crédit photo: A (et maman, pour la dernière!).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog