Suite à la réception d’un colis gentillement offert par Creative, voilà après quelques jours d’utilisation mon avis sur un des deux produits reçus.
Ce premier avis concernera les écouteurs intra-auriculaires Aurvana In-Ear 2 (la majorité de mes photos étant lamentables, je mettrai donc une photo « officielle » :P).
La première bonne surprise lors du déballage du produit a été de constater que la marque n’a pas été avare en accessoires. En plus de la paire d’écouteurs, la boîte comprend un adaptateur pour avion (je ne sais pas du tout à quoi ça sert mais c’est fourni avec :P), un outil de nettoyage (toujours pratique), six paires d’embouts de différentes tailles (le canal auditif doit être complétement hermétique pour que les écouteurs intra-auriculaires soient vraiment efficaces, à vous de trouver la taille d’embouts qui convient le mieux !) et last but not least, un étui de transport/protection qui est à mon avis l’accessoire le plus cool dans ce bundle !
En ce qui concerne le confort d’utilisation, ces écouteurs sont très agréable à porter et se font oublier facilement. La boîte avance 95% de suppression du bruit extérieur, ce qui est certain c’est qu’ils isolent bien, attention donc si vous les utilisez en milieu urbain !
Pour en venir au son, la qualité sonore de ces écouteurs est plus que convenable et dans l’ensemble précise et bien équilibrée avec cependant le bas du spectre un peu gonflé (mais ça reste très maitrisé) et un peu d’air dans les hauts médiums. Rien de bien dérangeant en somme mais il faudra oublier leur utilisation pour des travaux de mixage (d’un côté, ces écouteurs n’ont pas été fait pour, pinaillage donc :D).
En ce qui concerne les points négatifs, il faudra vous raser et éviter de faire bouger le câble sur vos vêtements car les bruits de frottements seront audibles dans le casque. C’est hélas un problème qu’on retrouve dans pratiquement tous les casques intra-auriculaires !