C’est d’ailleurs pour leur fille que Karine et son mari décident de quitter Gap, pour habiter à Lyon. Ils décident de mettre leur ancienne maison en location pour pouvoir continuer à en profiter de temps en temps.
D’autant que l’accueil des locataires est un plaisir pour Karine : il lui tient à cœur de les recevoir comme il se doit. Elle a même rédigé des petits guides pour les aider à découvrir la région pendant leur séjour. Son dévouement va loin ! « Une fois, des locataires sont venus avec leurs chevaux ! J’ai cherché pour eux un haras… Ils voulaient découvrir la région à cheval ! ».
Quant à l’entretien de la maison, l’accueil en lui-même, certes, cela prend un peut de temps, mais cela reste acceptable. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur nos voisins, des amis, pour accueillir les nouveaux arrivants lorsque nous ne pouvons nous en charger ! ».
Grâce à cette situation, Karine peut satisfaire à toutes ses passions : d’un côté, la montagne et les activités qu’elle offre, comme le ski ou les balades à vélo, et, de l’autre, la musique classique, lorsqu’elle est à Lyon. « J’ai transmis cette passion de la musique classique à mes enfants. »
Et le Tour de France dans tout ça ? « Mon mari adore le Tour de France ! Quand il n’est pas en mission, il n’en rate pas une seule étape ! »
Cela va même plus loin ! Il y a deux ans, Karine et son mari ont hébergé une équipe du Tour… ce qui a créé une belle agitation dans le quartier… Les jolies filles de la caravane en ont attiré plus d’un !
Alors plutôt maillot jaune, non ? « Nous sommes un peu des deux ! Nous aimons aussi le farniente ! ».
Voir la villa de Karine à Gap
Cette histoire vous a plu? Répondez à un quizz express pour peut-être gagner un bon Kadeos d’une valeur de 30€! : Participer au Quizz