genre: science fiction
année: 2008
durée: 1h30
l'histoire: Les cicatrices de Franck Sears trouvent leurs origines dans un laboratoire secret de l'armée, enfoui dans le désert du Nouveau Mexique. C'est là, que des années plus tôt, s'est déroulée une expérience que les militaires ont préféré abandonner. Réveillé, cet organisme échappe à tout contrôle et s'attaque aux êtres humains.
la critique de Eelsoliver:
Voilà un film de science fiction pour le moins basique et aux faibles prétentions, j'ai nommé Organizm, réalisé par Richard Jefferies en 2008.
En vérité, il s'agit d'une série B qui s'inspire largement de plusieurs films sur la fin du monde et sur un organisme menaçant l'espèce humaine.
On pense évidemment à l'invasion des profanateurs.
L'histoire est donc assez banale. Des militaires ont mené des expériences sur une nouvelle arme biologique, un organisme animal qui échappe évidemment à ses créateurs et sème la terreur.
Si on ne parvient pas à l'arrêter, c'est la fin du monde... Voilà pour ce qui est du script. Heureusement, il existe un dernier espoir. Cet espoir se nomme Franck Sears.
En effet, cet homme quarantenaire détient le remède pour tuer la créature. Son sang se révèle nocif pour l'organisme extraterrestre.
Le film se suit alors sans déplaisir. La mise en scène est plutôt nerveuse et délivre son lot de suspense. Pour autant, rien de bien transcendant au compteur.
Voilà une série B que l'on rangera très vite dans la catégorie aussitôt vu, aussitôt oublié.
Note: 09/20