Alors que l’Etat, impulsé par les derniers rebondissements ministériels et la volonté de ne pas être le dernier de la classe européenne, continue à trouver toutes les solutions possibles pour faire des économies ; il paraît étonnant que les cost-killers de la République n’aient pas pensés - après la suppression de la Garden Party - à celle, pure et simple, du défilé du 14 Juillet ! Ce sont les Verts qui ont eu la primeur de cette brillante idée. Sylvain Garel et Danielle Fournier précisément, écolos parigots, fustigent la gabégie et l’aberration écologique de la chose. Bigre !
Sincèrement ! A quoi servent-ils tous ces charlots colorés marchant au pas, ces Alpha Jet qui polluent le ciel avec moultes trainées bleu blanc rouge et cette fanfare monotone de la Garde Républicaine ; ce n’est pas comme si on avait quelque chose à commémorer, des gens qui nous protègent à honorer et une fierté d’appartenance à une même nation à partager ! Et nous ne parlons même pas ici de tous ces gendarmes, chevaliers de notre protection, maniant l’éthylomètre et le radar à lunettes à la perfection ; quelle autre occasion que ce défilé avons-nous pour les congratuler ?
Le 14 Juillet, c’est aussi une occasion de revoir des amis.
Les Grecs l’ont fait eux, et hop c’est 2 millions d’euros d’économisés. Le FMI va finir par y arriver à la mater cette rébellion grecque. Plus de défilé.. « mais il servait à quoi ce foutu défilé ? Une commémoration, dites-vous ? Ah… sans doute ». Un peuple sans histoire et sans fierté, bref bien malléable, on y arrive Dominique !
En tout cas bravo les Verts, grâce à vous ce défilé placé sous la bienveilance d’un radar de surveillance pour la protection aérienne, le Homeland Alerter 100 (ouahouuuu !), fabriqué par Thalès (http://www.boursier.com/vals/FR/thales-defile-du-14-juillet-sous-l-oeil-de-ha-100-news-391800.htm) oblige ces derniers à se justifier sur l’impact écologique de ce moyen de défense !
Les tanks roulant à l’huile de colza et les Mirage 2000 à pédale on y arrive, suffit d’attendre encore un peu…jusqu’au prochain remaniement ministériel et la nomination d’un ministre de la défense écolo ?